Il est très rarement plaisant d’identifier un son que vous ne connaissez pas qui est issu de votre véhicule. Dans ce cas précis, que faire dans l’hypothèse où vous reperez un de transmission qui ne part toujours pas sur votre Nissan Juke? Il est parfaitement acceptable que cela concerne un incident anodin, or avant d’en être sur, il vaut mieux réaliser quelques points de vérifications. Notre équipe a rédigé ce guide dans l’optique de vous assister à le corriger. Pour commencer, nous verrons quelles peuvent être les origines et les différents bruits de transmission sur Nissan Juke, et ensuite quelles sont les procédures qui s’offrent à vous.
Les différents bruits de transmission et leurs origines
La transmission est le mécanisme capital à faire avancer le véhicule, celle-ci est associé à l’embrayage qui va venir permettre de libérer la pression du moteur sur les systèmes de la boîte à vitesse. Percevoir des bruits venant de la transmission de votre Nissan Juke n’est en aucune manièreun bon signe, sa réparation est presque impossible à mettre en oeuvre par absence de mécaniciens spécialisés et son remplacement veut dire une dépense importante. L’avantage est que en général son espérance de vie à la suite de un premier bruit est suffisamment longue, ce qui vous laisse le temps d’envisager la réparation, mais il faut tout de suite voir quel est votre problème précis.
Votre transmission fais du bruit dès lors que vous êtes au point mort
Dans l’hypothèse où vous percevez un de transmission dès lors même que vous vous avérez être au point mort, tout cela implique que les systèmes internes de cette dernière sont déjà très abimés et qu’il va falloir se dépêcher de la remplacer. Dans les faits, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle crée du bruit, les pignons doivent déjà être en fin de vie.
Vous entendez un crissement, un bruit sourd alors que vous passez une vitesse vitesse
Dans l’hypothèse où vous êtes fâcheusement la cible de crissements, ou de bruits sourds lorsque vous changez les vitesses de votre Nissan Juke, il est néanmoins fort à parier que cela concerne vos pignons qui commencent à fatiguer. Si ce souci n’est pas restreint au passage de la première vitesse et continu lorsque vous roulez et changez d’autres rapports. C’est très peu être augure d’une transmission en train de lâcher. Dans l’hypothèse où vous avez la sensation après contrôle que le bruit vient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous conseillons de consulter ce guide de sorte à trouver les causes et les procédures à un bruit d’embrayage sur Nissan Juke.
Vous sentez un sifflement dans la transmission de votre Nissan Juke
Pour finir, dans l’hypothèse où vous percevez un bruit proche d’un sifflement, il est super généralement le cas que la transmission de votre Nissan Juke soit en carence d’huile. Dans les faits, si elle est en carence d’huile, les éléments seront amenés à se frapper à la totalité des manipulation. De plus, chacun de ses contacts va provoquer l’apparition de limaille ou poussière métallique qui va s’associer avec l’huile et venir opposer une résistance encore plus épaisse aux systèmes déjà abimés, un effet boule de neige va se produire dans l’hypothèse où vous ne changez pas sans tarder l’huile. Dans ce cas l’huile peut être noir et votre boîte peut sentir le brûlé.
Les procédures qui se présentent à vous dans l’hypothèse où vous avez un bruit de transmision sur votre Nissan Juke
- Vérifiez l’huile de boîte à vitesse de votre Nissan Juke via la jauge de contrôle du niveau et vous devrez penser à la changer si l’huile est noire
- Utilisez le double débrayage en attendant de remplacer la transmission, cela réduira l’usure déjà avancée de votre transmission et va vous permettre de minimiser l’usure des pignons.
- Il faut commencer à prospecter une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, peu de mécaniciens ont les ressources de vous remplacer les composants abimés dans votre propre mécanisme, ils vous proposeront quasiment toujours un échange standard.