Il est très rarement appréciable d’identifier un bruit que vous ne connaissez pas qui vient de votre véhicule. Dans cette situation, que faire dans l’hypothèse où vous reconnaissez un de transmission qui ne part toujours pas sur votre Mercedes Classe Clc? Il est absolument imaginable qu’il sagisse un problème anodin, or avant d’en être sur, il vaut mieux mettre en oeuvre quelques vérifications. Notre rédaction a rédigé ce billet dans le but de vous assister à le corriger. Pour commencer, nous allons découvrir quelles peuvent être les raisons et les différents bruits de transmission sur Mercedes Classe Clc, et ensuite quelles sont les méthodes qui s’offrent à vous.bruit-transmission-mercedes-classe-clc

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est le mécanisme primordial à faire avancer le véhicule, celle-ci est associé à l’embrayage qui va venir donner la possibilité de relacher la pression du moteur sur les mécanismes de la boîte à vitesse. Discerner des bruits qui priviennent de la transmission de votre Mercedes Classe Clc n’est jamaisun bon présage, sa réparation est presque impossible à mettre en oeuvre par absence de mécaniciens spécialisés et son changement signifie une dépense importante. L’avantage est que en général son espérance de vie suite à un premier bruit est assez longue, ce qui vous laisse le temps d’envisager la réparation, or il faut tout de suite regarder quel est votre tracas précis.

Votre transmission fais du bruit lorsque que vous êtes au point mort

Dans le cas où vous sentez un de transmission alors même que vous vous avérez être au point mort, ça révèle que les mécanismes internes de cette dernière sont déjà largement abimés et que vous allez devoir se dépêcher de la changer. Et oui, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle fait du bruit, les pignons doivent déjà être en bout de course.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd alors que vous passez une vitesse vitesse

Dans le cas où vous êtes fâcheusement la cible de crissements, ou de bruits sourds quand vous changez les vitesses de votre Mercedes Classe Clc, il est cela dit fort à parier qu’il sagisse vos pignons qui commencent à s’endommager. Si ce problème n’est pas réduit au passage de la 1ère vitesse et dure quand vous conduisez et passez d’autres rapports. C’est très peu être l’annonce d’une transmission fatiguée. Dans le cas où vous avez la sensation après contrôle que le bruit provient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous suggérons de lire ce tuto de sorte à trouver les causes et les méthodes à un bruit d’embrayage sur Mercedes Classe Clc.

Vous entendez un sifflement dans la transmission de votre Mercedes Classe Clc

Enfin, dans l’hypothèse où vous discernez un bruit qui est proche d’un sifflement, il est vraiment souvent le cas que la transmission de votre Mercedes Classe Clc soit en carence d’huile. Et oui, si elle manque d’huile, les composants vont être amenés à se heurter à la totalité des manipulation. En outre, chacun de ses contacts va engendrer l’apparition de limaille ou débris métallique qui va se mélanger avec l’huile et commencer à opposer une résistance davantage plus dense aux mécanismes déjà en mauvais état, un effet boule de neige va se propager dans l’hypothèse où vous ne remplacez pas rapidement l’huile. Dans ce cas l’huile va alors être noir et votre boîte peut sentir le brûlé.

Les méthodes qui se présentent à vous dans l’hypothèse où vous avez un bruit de transmision sur votre Mercedes Classe Clc

  • Checkez l’huile de boîte à vitesse de votre Mercedes Classe Clc via la jauge de contrôle du niveau et il vous faudra penser à la fluctuer si l’huile est noire
  • Utilisez le double débrayage le temps de changer la transmission, ça réduira l’usure déjà avancée de votre transmission et va vous permettre de limiter l’usure des pignons.
  • Commencez à chercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, une petite quantité de garages ont les compétences de vous remplacer les pièces en mauvais état à l’intérieur de votre propre système, ils vous proposeront presque toujours un échange standard.