Entendre de bruits qui proviennent de son véhicule n’est pas trop plaisant. En particulier des bruits constants comme des bruits de frottement sur Renault Kadjar qui vont vous incommoder et vous priver de rouler dans les conditions de calme habituelles que votre automobile vous procure. Dans l’hypothèse où vous êtes la cible de bruit de frottement sur Renault Kadjar, votre recherche vous a mené au bon endroit, notre rédaction a choisi d’écrire ce guide de manière à vous permettre de en trouver la raison et le faire taire. Du coup, avant tout nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent se manifester lorsque vous roulez avec votre Renault Kadjar, et dans un deuxième temps, aux bruits de frottement qui proviennent de votre bloc moteur.bruit-frottement-renault-kadjar

Je remarque un bruit de frottement sur Renault Kadjar lorsque je roule

Bruit de frottement Renault Kadjar lié aux roues

Premièrement, nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui s’avèrent être générés par des bruits de roues, il faut savoir que dans ce post nous allons tout bêtement examiner les raisons les plus classiques de bruits de frottement sur Renault Kadjar du à vos roues, si vous désirez un guide complet sur les bruits provenant des roues sur Renault Kadjar, rendez-vous sur cette page.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres causes plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Renault Kadjar, s’avère être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va alors généralement faire un son de frottement qui monte en intensité quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez donc à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien ressentir seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, lisez ce post sur les bruits sourds sur Renault Kadjar, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit de frottement sur Renault Kadjar et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est fortement possible que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’explication Et oui, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va provoquer un bruit de frottement métallique fort que vous allez automatiquement repérer. Afin de le vérifier, mettez votre automobile sur chandelles, et examinez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont la raison, changez les sans attendre , sous peine de ne plus pouvoir freiner. Dans l’hypothèse où vous êtes sujet d’ un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, toutefois que les freins n’en sont pas la cause, lisez ce post pour avoir plus d’informations sur celui-ci.

    Bruit de frottement provenant de sous le véhicule

    Pour finir, un bruit de frottement sur votre Renault Kadjar qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre automobile. Effectivement, avec le temps, les vibrations, les fixations du pot sur le berceau de votre voiture peuvent se détacher. Dans ce cas, vous devez vérifier, à froid que le pot tienne suffisamment, dans cette optique tentez de le faire bouger à différents endroits et surveillez de quelle façon il réagit. Vers l’arrière il doit être avoir du jeu et pouvoir bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être fixe. Inspectez visuellement les fixations pour lesquelles vous avez des doutes. Cela arrive pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas précis il faudra le remplacer. Dans l’hypothèse où votre échappement est l’origine de ce bruit de frottement sur Renault Kadjar, mais que les silentblocs n’en sont pas la cause, lisez ce guide pour en trouver la source.

    Je discerne un bruit de frottement sur Renault Kadjar venant du bloc moteur

    Si jamais il s’approche d’un frottement sur Renault Kadjar, c’est possible que vous subissiez un des roulements de vos composants accessoires du moteur qui soient abîmés ou, que l’une de vos courroies soient décalées ou abîmées et provoque ce frottement. Inspectez donc le niveau d’usure et tentez de repérer la provenance exacte de ce bruit en positionnant quelqu’un à côté du bloc moteur en le faisant tourner au ralenti, et si ce bruit se fait remarquer particulièrement dans les tours, appuyez sur l’accélérateur et installez quelqu’un au niveau du bloc moteur pour identifier la zone d’origine du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont souvent à l’origine de tous ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faut penser également à bien regarder le niveau d’usure de vos courroies, et changez les si besoin simplement car c’est la santé de votre automobile qui est en jeu. Dans l’hypothèse où vous percevez des bruits de courroie, nous vous conseillons de consulter cet article pour avoir plus d’informations à ce sujet.