Entendre de bruits provenant de son automobile n’est pas appréciable. Particulièrement des bruits qui durent tels que des bruits de frottement sur Renault Clio 4 qui vont vous incommoder et vous empêcher de rouler dans les conditions de calme habituelles que votre auto vous procure. Si vous percevez un bruit de frottement sur Renault Clio 4, vous avez attéri au bon endroit, notre rédaction a décidé de rédiger ce guide de façon à vous assister à en trouver la provenance et le stopper. Du coup, pour commencer nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent se manifester quand vous roulez avec votre Renault Clio 4, et par la suite, aux bruits de frottement qui proviennent de votre bloc moteur.bruit-frottement-renault-clio-4

Je sens un bruit de frottement sur Renault Clio 4 si je conduis

Bruit de frottement Renault Clio 4 en lien avec les roues

Tout d’abord, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui s’avèrent être produits par des bruits de roues, notez que à l’intérieur de cet article nous allons seulement développer les raisons les plus rependues de bruits de frottement sur Renault Clio 4 du à vos roues, si vous désirez un guide complet sur les bruits provenant des roues sur Renault Clio 4, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres origines probables de symptômes de bruit de frottement sur votre Renault Clio 4, est parfois que l’un de vos roulements soit fatigué, il va alors généralement émettre un son de frottement qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien ressentir seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si c’est le cas changez le ou les vite. Si cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, consultez ce post sur les bruits sourds sur Renault Clio 4, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Si vous êtes sujet d’ un bruit de frottement sur Renault Clio 4 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est plausible que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’explication Effectivement, un disque ou un jeu de plaquette foutu va produire un bruit de frottement métallique fort que vous allez systématiquement ressentir. Pour le confirmer, mettez votre auto sur chandelles, et contrôlez l’état de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils sont en cause, changez les assez rapidement , au risque de ne plus avoir la possibilité de freiner. Si vous entendez un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, mais que les freins n’en sont pas la cause, consultez ce post de sorte à avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement en provenance de sous l’automobile

    Pour terminer, un bruit de frottement sur votre Renault Clio 4 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre auto. En effet, au fil du temps, les vibrations, les fixations du pot sur le châssis de votre automobile peuvent se détacher. Alors, il va falloir contrôler, à froid que le pot soit bien tenu suffisamment, pour cela faites le test de le faire remuer à différents endroits et contrôlez de quelle façon il réagit. Vers l’arrière il devrait être avoir du jeu et avoir la possibilité de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être immobile. Checkez visuellement les fixations pour lesquelles vous avez des doutes. Ça arrive enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le remplacer. Si votre échappement est l’origine de ce bruit de frottement sur Renault Clio 4, toutefois que les silentblocs n’en sont pas la raison, jetez un oeil à ce guide de sorte à en trouver la source.

    Je ressens un bruit de frottement sur Renault Clio 4 provenant du moteur

    Dans l’éventualité où ce dernier s’approche d’un frottement sur Renault Clio 4, ça arrive que vous subissiez un des roulements de vos composants accessoires du moteur qui soient atteints ou, que l’une de vos courroies soient décalées ou abîmées et provoque ce frottement. Checkez par conséquent l’état et tentez de trouver la provenance précise de ce bruit en installant quelqu’un à côté du moteur au ralenti, et dans le cas où ce bruit se manifeste particulièrement à haut régime, accélérez et mettez quelqu’un à côté bloc moteur de sorte à trouver la région de provenance du bruit. Les trois composants dont les roulements sont souvent à l’origine de ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Pensez également à bien examiner l’état de vos courroies, et changez les si besoin car c’est la santé de votre auto qui est en jeu. Si vous percevez des bruits de courroie, on vous conseille de lire cet article de sorte à avoir plus d’informations à ce sujet.