Entendre de bruits provenant de son auto est rarement appréciable. Spécialement des bruits persistants comme des bruits de frottement sur Renault Clio 4 qui vont vous gêner et vous priver de rouler dans le calme que votre automobile vous procure. Dans le cas où vous êtes la cible de bruit de frottement sur Renault Clio 4, vous êtes tombé sur la bonne page, notre équipe a décidé de rédiger ce post de sorte à vous assister à en trouver la raison et le faire taire. Du coup, pour commencer nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent apparaître quand vous roulez avec votre Renault Clio 4, et par la suite, aux bruits de frottement qui viennent de votre bloc moteur.bruit-frottement-renault-clio-4

Je remarque un bruit de frottement sur Renault Clio 4 si jamais je roule

Bruit de frottement Renault Clio 4 venant des roues

Tout d’abord, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui se trouvent être provoqués par des bruits de roues, il faut savoir que dans ce tuto nous allons simplement analyser les raisons les plus rependues de bruits de frottement sur Renault Clio 4 en lien avec vos roues, si vous désirez un guide complet sur les bruits provenant des roues sur Renault Clio 4, rendez-vous sur cette page.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres raisons plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Renault Clio 4, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va alors généralement émettre un son de frottement qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et vitre ouverte pour bien percevoir uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, dans le cas où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, consultez cet article sur les bruits sourds sur Renault Clio 4, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans le cas où vous ressentez un bruit de frottement sur Renault Clio 4 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est à parier qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison Effectivement, un disque ou un jeu de plaquette mort va engendrer un bruit de frottement métallique fort que vous allez forcément ressentir. Afin de le confirmer, mettez votre automobile sur chandelles, et vérifiez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont l’origine, remplacez les plutot rapidement , sous peine de ne plus etre capable de freiner. Dans le cas où vous êtes sujet d’ un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, or que les freins n’en sont pas l’origine, consultez cet article pour avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement en provenance de sous l’automobile

    Enfin, un bruit de frottement sur votre Renault Clio 4 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre échappement à votre automobile. Dans les faits, avec le temps, les vibrations, les attaches du pot sur le berceau de votre voiture ont la possibilité de se détacher. Dans cette situation, il vous faut contrôler, à froid que le pot tienne suffisamment, pour cela tentez de le faire remuer à plusieurs endroits et contrôlez comment il réagit. Vers l’arrière il peut être avoir du jeu et etre capable de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être fixe. Regardez visuellement les attaches pour lesquelles vous avez des doutes. Cela arrive enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le changer. Dans le cas où votre échappement est l’origine de ce bruit de frottement sur Renault Clio 4, cependant que les silentblocs n’en sont pas la cause, jetez un oeil à ce guide de sorte à en trouver la source.

    Je discerne un bruit de frottement sur Renault Clio 4 venant du bloc moteur

    Dans le cas où ce dernier s’approche d’un frottement sur Renault Clio 4, il est possible que vous subissiez un des roulements de vos composants accessoires du moteur qui soient en cause ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou abîmées et provoque ce frottement. Regardez ainsi le niveau d’usure et essayez de trouver la provenance précise de ce bruit en placant quelqu’un près du bloc moteur au ralenti, et dans l’éventualité où ce bruit intervient plutôt dans les tours, appuyez sur l’accélérateur et placez quelqu’un proche bloc moteur de sorte à localiser la zone d’origine du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont le plus souvent à l’origine de tous ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Songez également à bien vérifier le niveau d’usure de vos courroies, et remplacez les si nécessaire simplement car c’est la bonne santé de votre automobile qui est en jeu. Dans le cas où vous percevez des bruits de courroie, nous vous conseillons de regarder cet article de sorte à avoir plus d’informations à ce sujet.