Être la cible de bruits en provenance de de son auto n’est pas plaisant. Spécialement des bruits constants comme des bruits de frottement sur Renault Captur qui vont vous contrarier et vous empêcher de conduire dans le calme habituel que votre automobile vous procure. Si vous entendez un bruit de frottement sur Renault Captur, vous avez attéri au bon endroit, notre rédaction a choisi de rédiger ce guide de façon à vous permettre de en trouver la raison et le stopper. C’est pourquoi, tout d’abord nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent apparaître lorsque vous conduisez avec votre Renault Captur, et ensuite, aux bruits de frottement qui proviennent de votre bloc moteur.bruit-frottement-renault-captur

Je remarque un bruit de frottement sur Renault Captur si je conduis

Bruit de frottement Renault Captur lié aux roues

Avant tout, nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent être occasionnés par des bruits de roues, il faut savoir que dans ce tuto nous allons seulement étudier les raisons les plus communes de bruits de frottement sur Renault Captur liés à vos roues, si vous désirez un tutoriel complet sur les bruits provenant des roues sur Renault Captur, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres origines probables de symptômes de bruit de frottement sur votre Renault Captur, se trouve être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va sûrement émettre un bruit de frottement qui augmente quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et vitre ouverte pour bien observer seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un coup d’œil ce post sur les bruits sourds sur Renault Captur, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Si vous subissez un bruit de frottement sur Renault Captur et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est logique qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont la cause. Et oui, un disque ou un jeu de plaquette mort va occasionner un bruit de frottement métallique très fort que vous allez généralement ressentir. De sorte à le vérifier, mettez votre automobile sur chandelles, et examinez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont l’origine, changez les rapidement , sous peine de ne plus être en mesure de freiner. Si vous ressentez un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, toutefois que les freins n’en sont pas la source, jetez un coup d’œil ce post de sorte à avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement venant de sous le véhicule

    Pour finir, un bruit de frottement sur votre Renault Captur qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre échappement à votre automobile. Dans les faits, au fur et à mesure du temps, les vibrations, les attaches du pot sur le berceau de la voiture peuvent se détacher. Dans ce cas, vous allez devoir regarder, à froid que le pot tienne bien, dans cette optique essayez de le faire remuer à plusieurs endroits et contrôlez de quelle façon il réagit. Vers l’arrière il devrait être avoir du jeu et être en mesure de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être fixe. Examinez visuellement les attaches pour lesquelles vous doutez. Il se peut enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas précis il faudra le remplacer. Si votre échappement est la cause de ce bruit de frottement sur Renault Captur, mais que les silentblocs n’en sont pas la cause, lisez ce guide afin de en trouver l’origine.

    Je remarque un bruit de frottement sur Renault Captur originaire du bloc moteur

    Dans le cas où ce dernier s’approche d’un frottement sur Renault Captur, il est possible que vous ayez un des roulements de vos composants accessoires du moteur qui soient en cause ou, que l’une de vos courroies soient décalées ou mortes et provoque ce frottement. Examinez ainsi le niveau d’usure et essayez de localiser la provenance précise de ce bruit en installant quelqu’un près du bloc moteur au ralenti, et dans le cas où ce bruit intervient plutôt dans les tours, accélérez et placez quelqu’un à côté bloc moteur afin de trouver la zone d’origine du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont régulièrement à l’origine de tous ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Pensez également à bien regarder le niveau d’usure de vos courroies, et changez les si besoin tout simplement parce que c’est la bonne santé de votre automobile qui est en jeu. Si vous ressentez des bruits de courroie, nous vous recommandons de parcourir cet article afin de avoir plus d’informations à ce sujet.