Percevoir de bruits provenant de son auto n’est jamais plaisant. Particulièrement des bruits constants tels que des bruits de frottement sur Peugeot 4008 qui vont vous ennuyer et vous empêcher de rouler dans le calme habituel que votre auto vous procure. Dans l’hypothèse où vous êtes la cible de bruit de frottement sur Peugeot 4008, vous êtes au bon endroit, notre équipe a choisi de composer ce post dans l’optique de vous assister à en trouver l’origine et le faire taire. Du coup, tout d’abord nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent se manifester lorsque vous roulez avec votre Peugeot 4008, et dans un deuxième temps, aux bruits de frottement qui sont issus de votre moteur.bruit-frottement-peugeot-4008

Je remarque un bruit de frottement sur Peugeot 4008 quand je roule

Bruit de frottement Peugeot 4008 provenant des roues

Avant tout, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui sont produits par des bruits de roues, il faut savoir que dans cet article nous allons uniquement analyser les raisons les plus communes de bruits de frottement sur Peugeot 4008 en lien avec vos roues, si vous voulez un guide complet sur les bruits provenant des roues sur Peugeot 4008, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres raisons plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Peugeot 4008, s’avère être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va sûrement provoquer un bruit de frottement qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et vitre ouverte pour bien observer uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. Si par contre, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, n’hésitez pas à regarder ce guide sur les bruits sourds sur Peugeot 4008, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans l’hypothèse où vous êtes sujet d’ un bruit de frottement sur Peugeot 4008 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est plausible qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’explication En effet, un disque ou un jeu de plaquette à changer va causer un bruit de frottement métallique important que vous allez systématiquement ressentir. De sorte à le vérifier, mettez votre auto sur chandelles, et checkez l’état de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils sont en cause, changez les rapidement , sous peine de ne plus avoir la possibilité de freiner. Dans l’hypothèse où vous ressentez un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, néanmoins que les freins n’en sont pas l’origine, n’hésitez pas à regarder ce guide de sorte à avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement en provenance de sous le véhicule

    Pour terminer, un bruit de frottement sur votre Peugeot 4008 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre échappement à votre auto. Effectivement, au fur et à mesure du temps, les vibrations, les fixations du pot sur le châssis de votre voiture peuvent se détacher. Alors, il va falloir checker, à froid que le pot tienne suffisamment, afin de le faire essayez de le faire bouger à différents endroits et contrôlez de quelle manière il réagit. Vers l’arrière il doit être avoir du jeu et avoir la possibilité de bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être immobile. Regardez visuellement les fixations pour lesquelles vous doutez. Il est possible enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas précis il faudra le remplacer. Dans l’hypothèse où votre échappement est le responsable de ce bruit de frottement sur Peugeot 4008, mais que les silentblocs n’en sont pas la cause, consultez ce guide de sorte à en trouver la cause.

    Je remarque un bruit de frottement sur Peugeot 4008 produite par le moteur

    Dans le cas oû il s’approche d’un frottement sur Peugeot 4008, il se peut que vous subissiez un des roulements de vos organes accessoires du moteur qui soient atteints ou, que l’une de vos courroies soient décalées ou bonne à être changée et déclenche ce frottement. Regardez par conséquant l’état et tentez de localiser la provenance exacte de ce bruit en installant quelqu’un à côté du moteur en le faisant tourner au ralenti, et dans l’hypothèse où ce bruit se fait remarquer plutôt à haut régime, appuyez sur l’accélérateur et placez quelqu’un au niveau du moteur de sorte à localiser la partie de provenance du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont généralement à l’origine de ce genre de bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faudra penser aussi à bien vérifier l’état de vos courroies, et changez les si nécessaire tout simplement parce que c’est la santé de votre auto qui est en jeu. Dans l’hypothèse où vous connaissez des bruits de courroie, on vous conseille de regarder cet article de sorte à avoir plus d’informations à ce sujet.