Percevoir de bruits issus de son véhicule n’est pas agréable. Surtout des bruits constants comme des bruits de frottement sur Peugeot 308 qui vont vous contrarier et vous priver de conduire dans les conditions de calme habituelles que votre automobile vous procure. Dans le cas où vous subissez un bruit de frottement sur Peugeot 308, votre recherche vous a mené au bon endroit, notre équipe a décidé d’écrire ce texte de façon à vous aider à en trouver l’origine et le stopper. Du coup, avant tout nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent apparaître quand vous conduisez avec votre Peugeot 308, et en second lieu, aux bruits de frottement qui sont issus de votre moteur.bruit-frottement-peugeot-308

Je ressens un bruit de frottement sur Peugeot 308 lorsque je roule

Bruit de frottement Peugeot 308 lié aux roues

Avant tout, nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent être produits par des bruits de roues, il faut savoir que dans ce post nous allons tout bêtement étudier les causes les plus classiques de bruits de frottement sur Peugeot 308 du à vos roues, si vous souhaitez un tutoriel complet sur les bruits provenant des roues sur Peugeot 308, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres raisons plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Peugeot 308, s’avère être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va alors généralement provoquer un son de frottement qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien percevoir uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, dans le cas où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, consultez ce guide sur les bruits sourds sur Peugeot 308, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans le cas où vous êtes victime d’ un bruit de frottement sur Peugeot 308 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est à parier que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont la cause. Effectivement, un disque ou un jeu de plaquette à changer va occasionner un bruit de frottement métallique important que vous allez inévitablement percevoir. Pour le vérifier, mettez votre automobile sur chandelles, et vérifiez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont la raison, remplacez les rapidement , au risque de ne plus etre capable de freiner. Dans le cas où vous percevez un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, néanmoins que les freins n’en sont pas la raison, consultez ce guide pour avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement provenant de sous la voiture

    Enfin, un bruit de frottement sur votre Peugeot 308 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre automobile. Dans les faits, au fur et à mesure , les vibrations, les fixations du pot sur le berceau de votre voiture ont la possibilité de se détacher. Dans ce cas, il va falloir examiner, à froid que le pot soit bien tenu suffisamment, pour ce faire tentez de le faire bouger à différents endroits et surveillez comment il réagit. Vers l’arrière il doit être avoir du jeu et etre capable de bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être fixe. Examinez visuellement les fixations pour lesquelles vous avez des doutes. C’est possible pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans cette situation il faudra le remplacer. Dans le cas où votre échappement est la cause de ce bruit de frottement sur Peugeot 308, toutefois que les silentblocs n’en sont pas l’origine, regardez ce guide pour en trouver la source.

    Je remarque un bruit de frottement sur Peugeot 308 venant du moteur

    Si il advient que ça s’approche d’un frottement sur Peugeot 308, ça arrive que vous subissiez un des roulements de vos composants accessoires du moteur qui soient en cause ou, que l’une de vos courroies soient décalées ou usées et provoque ce frottement. Examinez donc le niveau d’usure et tentez de localiser la provenance précise de ce bruit en positionnant quelqu’un au niveau du moteur au ralenti, et dans le cas où ce bruit intervient plutôt dans les tours, appuyez sur l’accélérateur et installez quelqu’un proche moteur pour identifier la région d’origine du bruit. Les trois composants dont les roulements sont généralement à l’origine de tous ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faudra penser aussi à bien examiner le niveau d’usure de vos courroies, et remplacez les si besoin tout simplement parce que c’est la santé de votre automobile qui est en jeu. Dans le cas où vous connaissez des bruits de courroie, on vous recommande de consulter cet article pour avoir plus d’informations à ce sujet.