Être la cible de bruits en provenance de de son véhicule n’est jamais agréable. Spécialement des bruits constants comme des bruits de frottement sur Peugeot 3008 qui vont vous importuner et vous empêcher de rouler dans le calme habituel que votre auto vous procure. Dans le cas où vous êtes sujet de bruit de frottement sur Peugeot 3008, vous êtes au bon endroit, notre rédaction a choisi de rédiger ce tuto de sorte à vous permettre de en trouver la cause et le faire taire. Du coup, dans un premier temps nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent apparaître lorsque vous roulez avec votre Peugeot 3008, et par la suite, aux bruits de frottement qui sont issus de votre bloc moteur.bruit-frottement-peugeot-3008

Je discerne un bruit de frottement sur Peugeot 3008 si je conduis

Bruit de frottement Peugeot 3008 en lien avec les roues

Premièrement, nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui s’avèrent être générés par des bruits de roues, notez que à l’intérieur de cet article nous allons juste examiner les raisons les plus rependues de bruits de frottement sur Peugeot 3008 en lien avec vos roues, si vous désirez un tuto complet sur les bruits provenant des roues sur Peugeot 3008, allez consulter cet article.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres origines probables de symptômes de bruit de frottement sur votre Peugeot 3008, s’avère être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va alors généralement provoquer un son de frottement qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à contrôler en allant de plus en plus vite (point mort et fenêtre ouverte pour bien ressentir uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. Si par contre, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, consultez ce post sur les bruits sourds sur Peugeot 3008, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans le cas où vous subissez un bruit de frottement sur Peugeot 3008 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est plausible que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’origine En effet, un disque ou un jeu de plaquette mort va créer un bruit de frottement métallique important que vous allez systématiquement apercevoir. Pour le vérifier, mettez votre auto sur chandelles, et examinez l’état de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont la raison, changez les plutot rapidement , sous peine de ne plus pouvoir freiner. Dans le cas où vous êtes sujet d’ un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, toutefois que les freins n’en sont pas la raison, consultez ce post pour avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement issu de sous l’automobile

    Enfin, un bruit de frottement sur votre Peugeot 3008 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre auto. Effectivement, plus le temps passe, les vibrations, les attaches du pot sur le berceau du véhicule peuvent se détacher. Dans ce cas, il va falloir vérifier, à froid que le pot tienne suffisamment, pour cela faites le test de le faire bouger à différents endroits et contrôlez de quelle façon il réagit. Vers l’arrière il devrait être avoir du jeu et pouvoir bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être figé. Vérifiez visuellement les attaches pour lesquelles vous avez des doutes. C’est possible enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans cette situation il faudra le remplacer. Dans le cas où votre échappement est la base de ce bruit de frottement sur Peugeot 3008, mais que les silentblocs n’en sont pas la cause, jetez un oeil à ce guide de sorte à en trouver la source.

    Je perçois un bruit de frottement sur Peugeot 3008 qui provient du moteur

    Dans l’éventualité où il s’approche d’un frottement sur Peugeot 3008, il se peut que vous subissiez un des roulements de vos pièces accessoires du moteur qui soient atteints ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou mortes et génère ce frottement. Vérifiez de fait l’état et essayez de localiser l’origine exacte de ce bruit en installant quelqu’un près du moteur au ralenti, et si jamais ce bruit se fait remarquer plutôt à haut régime, accélérez et positionnez quelqu’un à côté bloc moteur de sorte à localiser la région d’origine du bruit. Les trois composants dont les roulements sont le plus souvent à l’origine de tous ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faut penser également à bien contrôler l’état de vos courroies, et changez les si nécessaire tout simplement parce que c’est la bonne santé de votre auto qui est en jeu. Dans le cas où vous connaissez des bruits de courroie, nous vous conseillons de parcourir cet article de sorte à avoir plus d’informations à ce sujet.