Observer de bruits qui proviennent de son auto n’est jamais appréciable. En particulier des bruits persistants comme des bruits de frottement sur Peugeot 208 qui vont vous ennuyer et vous priver de conduire dans le calme que votre véhicule vous procure. Dans le cas où vous êtes victime de bruit de frottement sur Peugeot 208, vous avez attéri au bon endroit, notre rédaction a choisi de rédiger ce guide de façon à vous assister à en trouver l’origine et le faire taire. C’est pourquoi, avant tout nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent apparaître quand vous conduisez avec votre Peugeot 208, et par la suite, aux bruits de frottement qui sont issus de votre moteur.bruit-frottement-peugeot-208

Je remarque un bruit de frottement sur Peugeot 208 lorsque je conduis

Bruit de frottement Peugeot 208 venant des roues

Premièrement, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui se trouvent être générés par des bruits de roues, il faut savoir que dans cet article nous allons simplement développer les raisons les plus rependues de bruits de frottement sur Peugeot 208 du à vos roues, si vous désirez un tuto complet sur les bruits provenant des roues sur Peugeot 208, rendez-vous sur cette page.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres raisons plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Peugeot 208, est parfois que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à provoquer un bruit de frottement qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à checker en allant de plus en plus vite (point mort et vitre ouverte pour bien percevoir seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, consultez cet article sur les bruits sourds sur Peugeot 208, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans le cas où vous êtes sujet d’ un bruit de frottement sur Peugeot 208 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est logique qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison Et oui, un disque ou un jeu de plaquette mort va produire un bruit de frottement métallique très fort que vous allez certainement distinguer. De sorte à le confirmer, mettez votre véhicule sur chandelles, et inspectez l’état de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont la raison, remplacez les sans attendre , sous peine de ne plus etre capable de freiner. Dans le cas où vous sentez un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, néanmoins que les freins n’en sont pas la source, consultez cet article pour avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement en provenance de sous le véhicule

    Pour terminer, un bruit de frottement sur votre Peugeot 208 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre véhicule. En effet, avec le temps, les vibrations, les attaches du pot sur le châssis de la voiture peuvent se détacher. Alors, vous allez devoir vérifier, à froid que le pot tienne bien, pour cela essayez de le faire remuer à différents endroits et contrôlez comment il réagit. Vers l’arrière il peut être avoir du jeu et etre capable de bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être fixe. Inspectez visuellement les attaches pour lesquelles vous avez des doutes. Cela arrive enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans cette situation il faudra le remplacer. Dans le cas où votre échappement est le responsable de ce bruit de frottement sur Peugeot 208, mais que les silentblocs n’en sont pas la raison, lisez ce guide afin de en trouver la cause.

    J’entends un bruit de frottement sur Peugeot 208 provenant du bloc moteur

    Dans l’éventualité où ça s’approche d’un frottement sur Peugeot 208, il se peut que vous ayez un des roulements de vos pièces accessoires du moteur qui soient en cause ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou bonne à être changée et déclenche ce frottement. Inspectez de fait l’état et essayez de repérer la zone exacte de ce bruit en placant quelqu’un au niveau du bloc moteur en le faisant tourner au ralenti, et dans le cas où ce bruit intervient plutôt à haut régime, accélérez et placez quelqu’un à côté moteur afin de identifier la région d’origine du bruit. Les trois composants dont les roulements sont habituellement à l’origine de ce genre de bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faut penser également à bien regarder l’état de vos courroies, et remplacez les si nécessaire car c’est la bonne santé de votre véhicule qui est en jeu. Dans le cas où vous remarquez des bruits de courroie, nous vous recommandons de lire cet article afin de avoir plus d’informations à ce sujet.