Ressentir de bruits issus de son automobile est rarement agréable. Notamment des bruits constants comme des bruits de frottement sur Peugeot 207 qui vont vous contrarier et vous priver de rouler dans le calme que votre auto vous procure. Dans l’hypothèse où vous êtes la cible de bruit de frottement sur Peugeot 207, vous avez attéri au bon endroit, notre équipe a choisi d’écrire ce post de manière à vous permettre de en trouver la provenance et le stopper. C’est la raison pour laquelle, avant tout nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent apparaître quand vous circulez avec votre Peugeot 207, et dans un second temps, aux bruits de frottement qui proviennent de votre moteur.bruit-frottement-peugeot-207

J’entends un bruit de frottement sur Peugeot 207 lorsque je conduis

Bruit de frottement Peugeot 207 en lien avec les roues

Dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui se trouvent être provoqués par des bruits de roues, il faut savoir que à l’intérieur de ce post nous allons seulement examiner les raisons les plus rependues de bruits de frottement sur Peugeot 207 liés à vos roues, si vous souhaitez un tutoriel complet sur les bruits provenant des roues sur Peugeot 207, rendez-vous sur cette page.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres raisons probables de symptômes de bruit de frottement sur votre Peugeot 207, se trouve être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va alors généralement faire un bruit de frottement qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez donc à checker en allant de plus en plus vite (point mort et vitre ouverte pour bien écouter seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans l’éventualité où c’est le cas changez le ou les vite. Si cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un coup d’œil cet article sur les bruits sourds sur Peugeot 207, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans l’hypothèse où vous subissez un bruit de frottement sur Peugeot 207 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est fortement possible qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’explication Dans les faits, un disque ou un jeu de plaquette mort va produire un bruit de frottement métallique très fort que vous allez systématiquement distinguer. De sorte à le vérifier, mettez votre auto sur chandelles, et inspectez l’état de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils sont en cause, changez les sans attendre , sous peine de ne plus etre capable de freiner. Dans l’hypothèse où vous entendez un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, toutefois que les freins n’en sont pas l’origine, jetez un coup d’œil cet article afin d’ avoir plus d’informations sur celui-ci.

    Bruit de frottement en provenance de sous l’automobile

    Pour finir, un bruit de frottement sur votre Peugeot 207 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre échappement à votre auto. Dans les faits, au fur et à mesure , les vibrations, les fixations du pot sur le châssis du véhicule ont la possibilité de se détacher. Dans cette situation, il faut vérifier, à froid que le pot tienne correctement, pour ce faire faites le test de le faire bouger à différents endroits et surveillez comment il réagit. Vers l’arrière il devrait être avoir du jeu et etre capable de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être immobile. Vérifiez visuellement les fixations pour lesquelles vous avez des doutes. Il se peut enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas précis il faudra le remplacer. Dans l’hypothèse où votre échappement est la base de ce bruit de frottement sur Peugeot 207, néanmoins que les silentblocs n’en sont pas l’origine, regardez ce guide afin de en trouver l’origine.

    Je perçois un bruit de frottement sur Peugeot 207 originaire du moteur

    Si jamais ce dernier s’approche d’un frottement sur Peugeot 207, il se peut que vous subissiez un des roulements de vos composants accessoires du moteur qui soient abîmés ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou abîmées et génère ce frottement. Vérifiez par conséquent l’état et tentez de repérer la provenance exacte de ce bruit en positionnant quelqu’un au niveau du moteur en le faisant tourner au ralenti, et si jamais ce bruit intervient particulièrement à haut régime, appuyez sur l’accélérateur et mettez en place quelqu’un au niveau du moteur afin de identifier la partie d’origine du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont le plus souvent à l’origine de ce genre de bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faudra penser également à bien contrôler l’état de vos courroies, et changez les si nécessaire tout simplement car c’est la bonne santé de votre auto qui est en jeu. Dans l’hypothèse où vous percevez des bruits de courroie, on vous conseille de regarder cet article afin de avoir plus d’informations à ce sujet.