Dans l’éventualité où vous entendez un bruit sur votre voiture, c’est une bonne chose de vous en inquiéter et de prendre la chose au sérieux, même qu’il soit envisageable que rien de grave n’en découle, il est aussi imaginable que ce soit le l’alerte d’une réparation plus grave. Un bruit qui survient au niveau du coffre de votre Toyota Yaris est toutefois le signe d’un léger réglage/réparation, plutôt que d’une réparation contraignante. En vue de vous assister dans votre examen, nous avons décidé de composer cette page dans l’optique de vous montrer les solutions les plus envisageables à votre traca. Premièrement nous verrons que ce bruit de coffre sur votre Toyota Yaris peut provenir de saletés accumulées, le problème pourrait aussi provenir d’une serrure desserrée et, qu’enfin, il peut même provenir d’un simple rivet qui se promène dans votre parechoc ou votre coffre.bruit-coffre-toyota-yaris

Bruit dans le coffre Toyota Yaris : Saletés accumulées qui provoquent une mauvaise fermeture

Nous allons donc commencer avec un bruit de coffre sur votre Toyota Yaris causé par de la saleté accumulée sur vos joints d’étanchéités, serrure par exemple. Effectivement, il est vraisemblable que sur une voiture qui a déjà quelques temps et dont le décrassage n’est pas vraiment une priorité ou que les routes utilisées ne soient pas forcément très régulières que la saleté se stocke au niveau du joint d’étanchéité du coffre. Cette dificulté peut entrainer une mauvaise fermeture du coffre et un bruit qui peut s’apparenter à un claquement. Pour vérifier si vous êtes dans cette situation, ouvrez le coffre de votre Toyota Yaris, assurez vous de l’état du joint qui fait le tour de tout le hayon et lavez le avec un chiffon humide/savon, séchez le tout et faites le test de refermer votre coffre et de rouler sur une route bosselée pour voir la différence. Si ce n’est pas le cas continuez vers les autres tentatives qui vont donnerons très probablement une solution. Il est parfois possible cependant que vous ayez un bruit de coffre sur votre Toyota Yaris qui soit lié à d’autres problèmes comme les amortisseurs, n’hésitez pas à regarder ce guide sur les bruits à l’arrière d’une Toyota Yaris.

Bruit dans le coffre de ma Toyota Yaris : Serrure desserrée, bruit de claquement

Seconde possibilité, vous pouvez aussi, plus le temps passe être victime d’un mécanisme de fermeture qui a pris du jeu. Et, c’est une des raisons les plus envisageables. Effectivement, identifier un bruit de coffre sur votre Toyota Yaris est très souvent lié à ce dysfonctionnement. Diverses solutions s’offrent à vous en fonction du niveau du jeu que vous avez avec votre serrure. Pour la première est que certaines fois l’écart est très petit et un élémentaire lubrification du dispositif à la graisse dense est largement suffisant pour régler le souci. Deuxièmement, il est aussi probable que vous subissiez nettement un jeu fort sur votre serrure et qu’à chaque coup, le coffre « saute », si vous êtes dans ce cas-là, il vous faudrait dévisser un cache qui donne la possibilité d’accéder à la serrure (intérieur du coffre). Ensuite, via des vis torx vous dévissez la gâche fixée au seuil, il va suffire de la repousser un peu vers l’intérieur du coffre et de serrer. Il vous faut penser cela dit à bien contrôler le centrage de la gâche relativement au verrou du coffre. Si après essai le coffre de votre Toyota Yaris se ferme mal c’est que vous l’avez excessivement poussé, répétez l’opération en poussant un peu moins la gâche.

Bruit dans mon coffre Toyota Yaris : Rivet suite à changement de plaque tombé dans le coffre/parechoc

Pour terminer, une des dernières solutions. C’est qu’en conséquence d’un changement de plaque d’immatriculation vous n’ayez pas été chanceux et qu’une partie de rivet soit resté derrière votre plaque. Effectivement, lorsque un changement de plaque est effectué, pour déposer l’ancienne la technique utilisée est de percer les rivets existants afin de libérer la plaque. Néanmoins, il peut se passer qu’une portion du rivet tombe dans le trou du parechoc et il va donc se balader à l’intérieur de celui-là et peut provoquer un bruit envahissant. Pour contrôler qu’il sagisse bien ce souci dont vous êtes la cible, et que vous subissiez un bruit de coffre sur votre Toyota Yaris lié à un rivet, il vous faut pour regarder que ce soit dans le hayon l’ouvrir et le remuer permettant de caractériser le bruit. A supposer que c’est votre cas, vous allez être obligé enlever les garnitures du coffre pour le retirer. Pour terminer, s’il s’agit de votre parechoc, c’est alors plus rare et plus pénible, il va falloir démonter le parechoc pour supprimer les bouts de rivet qui se baladent.