Il n’est jamais plaisant d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui vient de votre automobile. Par conséquent, que faire si vous identifiez un bruit d’avion qui persiste sur votre Peugeot 1007 ? Il est sensiblement possible que ce soit un incident anodin, or avant de s’en assurer, il vaut mieux mettre en oeuvre quelques points de vérifications. Que ce bruit d’avion vienne de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il apparaisse quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a écrit cet article afin de vous assister à le régler. En premier lieu , nous allons décrire les possibles causes du dysfonctionnement en fonction de l’instant pendant lequel le bruit d’avion se fait ressentir sur votre Peugeot 1007, enfin dans un deuxième temps nous nous pencherons à la zone de provenance de ce dernier. Dans tous les cas, si ce bruit ne part toujours pas, suivez ces recommandations pour vous aider à en trouver la source.bruit-avion-peugeot-1007

A quel moment ma Peugeot 1007 fait un bruit d’avion ?

Un des moyens d’identifier un bruit provenant de votre Peugeot 1007, est de déterminer l’instant où il survient. Effectivement, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines occasions. C’est à cette tutoriel que nous allons nous intéresser dans cette première étape.

Quand je prends de la vitesse avec ma Peugeot 1007 en prise ou non

Un bruit d’avion qui surgi quand vous êtes en accélération peut être révélateur de plusieurs défaillances. Effectivement, si vous discernez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut survenir d’un turbo défaillant qui va provoquer un son beaucoup plus important que lors de sa marche ordinaire. Par ailleurs, il est aussi fortement possible que le bruit d’avion sur votre Peugeot 1007 soit lié à un roulement de roue, c’est une des explications les plus rependues de ce type de symptômes. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit dévissé. Pour finir, il est aussi possible que le souci vienne d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à trembloter en prenant de la vitesse.

Quand ma Peugeot 1007 est à l’arrêt

Si votre Peugeot 1007 fait un bruit d’avion alors que vous êtes à l’arrêt moteur en marche sans accélérer, c’est possible que le souci soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est décrochée où qui est perforée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit d’avion sur ma Peugeot 1007 et comment s’assurer de son origine?

Maintenant que nous avons repéré la provenance du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de vérification afin de vous garantir que ce soit bien le problème dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Peugeot 1007

Comme nous avons vu préalablement, un bruit d’avion issus des roues de votre Peugeot 1007, peut être lié à deux principaux dysfonctionnements. S’il s’agit d’un de vos roulements usés, il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien écouter seulement le son des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien checker visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Peugeot 1007 dont il est question, vous aurez tendance à percevoir une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faut vous rendre chez votre garagiste pour changer les pneus ou exécuter un équilibrage.

Le bruit d’avion provient du moteur de ma Peugeot 1007

Dans l’hypothèse où vous avez repéré le bruit d’avion comme issus du moteur de votre Peugeot 1007, les deux origines les plus envisageables sont le turbo et l’admission d’air. Dans le premier cas, un problème du turbo peut aussi s’associer à une perte de compression durant la période de montée en régime moteur, vous devriez donc subir une perte de puissance lors de votre accélération. Si le bruit d’avion sur votre Peugeot 1007 est lié à l’admission d’air, la vérification va se faire principalement de façon visuelle, examinez toutes vos durites d’admission d’air par une vérification visuelle dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas abimées ou débranchées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste déconnecté vous pouvez vous-mêmes rebrancher les tuyaux d’arrivée d’air. Examinez pour finir que le ralenti du moteur ne soit pas aléatoire. Dans l’éventualité où vous validez un de ces deux dysfonctionnements, amenez votre auto chez votre mécanicien

Le bruit d’avion provient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez enregistré est issu du pot d’échappement de votre Peugeot 1007, il est bien possible que vous ayez soit de la rouille si votre auto est vieux qui a occasionné avec le vieillesse des trous dans celui-ci et qui engendre donc une émission de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une section se soit sectionnée à cause de la vieillesse, ou, au final que un collier de serrage se soit dévissé à cause de vibrations. Pour le certifier, faîtes vous assister de quelqu’un qui va se mettre en position sous le véhicule à l’arrêt alors que vous accélérez pour discerner la section exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un trou le réparer à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « refixer ». S’il est coupé ou que le trou est trop large il vaudra mieux vous diriger de votre mécanicien.