Il est rarement plaisant de percevoir un son de claquement au braquage sur votre Peugeot 206+. C’est un bruit qui revient souvent, généralement quand vous êtes à petite vitesse et que vous tournez de façon franche. Cependant, ce symptôme peut être lié à plusieurs sortes de dysfonctionnements du train avant de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, mais dans le cas où un bruit répétitif survient il faut s’en assurer. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire cet article dans l’optique de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et de caractériser votre problème. Afin de le faire, pour commencer nous allons nous concentrer au cas d’un bruit de claquement lors du braquage de votre Peugeot 206+, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.bruit-claquement-braquage-peugeot-206+

Quels type de bruits apparaissent lors du braquage de votre Peugeot 206+ ?

Un bruit de claquement au braquage des roues de votre voiture peut indiquer bien différents dysfonctionnements, c’est pour ça qu’en vertu du bruit que fait votre automobile, nous allons caractériser les différentes origines qui peuvent en découler. Les voicis.

Bruit de claquement au braquage Peugeot 206+

Si vous subissez un bruit de claquement lors du braquage de votre Peugeot 206+, il est probable que la partie suspension de votre véhicule se trouve être mise en cause. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. En effet, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vérifier l’état de ces deux composants.
Une des origines les plus communes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de ce dernier. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont systématiquement requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut causer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera très rapidement le cardan et doit être très rapidement changé, sinon il faudra remplacer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.
Enfin, lorsque vous connaissez un bruit de claquement au braquage sur votre Peugeot 206+, il arrive souvent que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est votre situation , les composants qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure classique ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Bruit grincement braquage Peugeot 206+

Si vous êtes victime de bruits de grincement sur votre Peugeot 206+ lors du braquage, cela arrive que ce soit lié au système hydraulique de votre automobile qui permet de faire tourner toute la partie direction assistée. Dans ce cas précis, le point principal à contrôler est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être le signe d’une fuite du dispositif. Pensez dans ce cas à faire le niveau et à le vérifier fréquemment. Si le dysfonctionnement continue aller chez votre professionnel.
Un bruit de grincement lors du braquage de votre automobile peut aussi résulter d’une usure précoce de vos roulements. Effectivement, les roulements assurent un rôle primordial dans le bon comportement du automobile en fonctionnement. Lorsque vous braquez à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante qu’à vitesse élevée, elle peut engendrer des sons proche d’un grincement s’ils sont trop usés. Pensez à examiner leur état.
Enfin, un bruit au braquage de votre Peugeot 206+, peut être lié à une pompe de direction assistée en fin de vie. Cette pièce a pour mission d’actionner la courroie de direction qui va vous permettre de profiter de la direction assistée. Si la pompe est abîmée, son fonctionnement va être modifié et des grincements peuvent apparaître entre elle est la courroie. Pensez à en vérifier le bon fonctionnement.

Bruit frottement braquage Peugeot 206+

Si vous rencontrez un son proche d’un frottement lors du braquage de votre Peugeot 206+, il est fortement envisageable que ce soit la courroie de direction qui commence à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est pas assez tendue, un jeu va se créer entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque de créer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Checkez la tension de celle-ci à la main.
Un son de frottement peut aussi être généré par un soufflet de cardan usé. Les soufflets de cardan, sont les seuls composants qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps à l’arrêt ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir tendance à se fendiller ou à se trouer. Dès lors qu’ils sont endommagés, des graviers, de la terre peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être l’alerte d’un cardan en train de subir une usure précoce à cause d’un corps étranger. Checkez vos soufflets de cardan.