Il est rarement agréable d’entendre un bruit de claquement au braquage sur votre Mercedes 500 E. C’est un bruit qui revient fréquemment, habituellement quand vous êtes à petite vitesse et que vous tournez de façon directe. Cependant, ce symptôme peut être lié à plusieurs sortes de dysfonctionnements du train avant de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de capital, néanmoins losrque un bruit répétitif apparaît il faut s’en assurer. Du coup, notre équipe à décider d’écrire cet article pour de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et d’identifier votre souci. Afin de faire cela, pour commencer nous allons nous concentrer au cas d’un bruit de claquement lors du braquage de votre Mercedes 500 E, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.bruit-claquement-braquage-mercedes-500-e

Quels type de bruits apparaissent lors du braquage de votre Mercedes 500 E ?

Un bruit de claquement au braquage des roues de votre voiture peut signifier bien différents dysfonctionnements, c’est pour ça qu’en fonction du bruit que fait votre automobile, nous allons caractériser les différentes origines qui peuvent en découler. Les voicis.

Bruit de claquement au braquage Mercedes 500 E

Si vous subissez un bruit de claquement lors du braquage de votre Mercedes 500 E, il est plausible que la partie suspension de votre véhicule puisse être mise en cause. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. En effet, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à contrôler l’état de ces deux composants.
Une des origines les plus communes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de celui-ci. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont continuellement sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut provoquer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera très vite le cardan et doit être très vite changé, autrement il faudra remplacer le cardan entier. Il faut penser à y jeter un œil.
Pour terminer, lorsque vous connaissez un bruit de claquement au braquage sur votre Mercedes 500 E, il arrive souvent que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est le cas, les composants qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure normale ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Bruit grincement braquage Mercedes 500 E

Si vous êtes sujet de bruits de grincement sur votre Mercedes 500 E lors du braquage, il se peut que ce soit lié au système hydraulique de votre automobile qui permet de faire fonctionner l’ensemble direction assistée. Dans ce cas précis, le point principal à voir est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être l’annonce d’une fuite du mécanisme. Pensez dans ce cas à faire le niveau et à le revérifiez fréquemment. Si le dysfonctionnement persiste aller chez votre mécanicien.
Un bruit de grincement lors du braquage de votre automobile peut aussi découler d’une usure précoce de vos roulements. En pratique, les roulements assurent un rôle indispensable dans le bon comportement du automobile en roulant. Une fois que vous braquez à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte qu’à haute vitesse, elle peut causer des sons proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à contrôler leur état.
Pour terminer, un bruit au braquage de votre Mercedes 500 E, peut être lié à une pompe de direction assistée en fin de vie. Ce composant a pour mission d’actionner la courroie de direction qui va vous donner la possibilité de profiter de la direction assistée. Si la pompe est abîmée, son fonctionnement va être modifié et des grincements peuvent apparaître entre elle est la courroie. Pensez à en checker le bon fonctionnement.

Bruit frottement braquage Mercedes 500 E

Si vous connaissez un bruit proche d’un frottement lors du braquage de votre Mercedes 500 E, il est fortement plausible que ce soit la courroie de direction qui se met à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est détendue, un jeu va se créer entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque d’engendrer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Inspectez la tension de celle-ci à la main.
Un bruit de frottement peut aussi être provoqué par un soufflet de cardan vieux. Les soufflets de cardan, sont les seuls éléments qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps à l’arrêt ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir prédestination à se fendre ou à se trouer. Dès lors qu’ils sont endommagés, des graviers, de la poussière peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être signe d’un cardan en train de subir une usure précoce à cause d’un corps étranger. Inspectez vos soufflets de cardan.