Il n’y a rien de plus dérangeant que de déjà entendre des bruits son véhicule au moment où on l’allume… Dans les faits, vous avez probablement déjà entendu des bruits au démarrage de votre smart forfour et en principe c’est agaçant. Il se peut que ce ne se trouve être rien de très important, néanmoins chaque nouveau démarrage est habituellement un moment angoissant pendant lequel on ne sait pas si sa smart forfour va s’allumer. Du coup, notre équipe a pris la décision de rédiger cet article afin de vous permettre de mieux en trouver l’origine. Dans ce but, tout d’abord, nous verrons le cas de bruit au démarrage sur smart forfour néanmoins que la voiture ne démarre pas, et enfin, des bruits que vous allez pouvoir identifier sur votre véhicule dans l’hypothèse où il démarre, d’abord à froid puis à chaud.bruit-demarrage-smart-forfour

J’entends un bruit si jamais je tente de démarrer ma smart forfour, cependant elle ne s’allume pas

Je remarque un bruit au démarrage de ma smart forfour de type Clic clic

Dans le cas où vous entendez un bruit dès que vous cherchez à démarrer votre véhicule, et que celui-ci ne s’allume pas, il est probable que ce soit la batterie qui soit à l’origine du tracas . Dans les faits, dans l’éventualité où vous quand vous connaissez du bruit quand vous démarrez votre smart forfour, et qu’il corresponde un bruit de clic-clic, vous n’avez pas assez probablement d’énergie afin de faire tourner votre démarreur, vérifiez l’état de votre batterie à l’aide d’un voltmètre et remplacez la dans l’éventualité où nécessaire. Dans l’hypothèse où après contrôle de votre batterie, vous connaissez souvent un bruit au démarrage de votre smart forfour et elle ne s’allume pas, lisez cet article afin de avoir des informations additionnelles et trouver l’origine de votre tracas.

J’entends un bruit au démarrage de ma smart forfour mais elle s’allume

Je perçois un bruit au démarrage à froid de ma smart forfour

  • Bruits de tracteur démarrage à froid smart forfour:
  • Dans le cas où vous discernez un bruit au démarrage de votre smart forfour, et que ce bruit corresponde un bruit de tracteur, qui peut également être en lien avec des vibrations, il est probable que ce soit la combustion de votre véhicule qui soit en cause. Dans les faits dans l’éventualité où vous avez un mélange air/carburant qui n’est pas parfait la marche normal du bloc moteur sera perturbé. Examinez l’état de votre injection et de votre dispositif d’admission d’air . Pour avoir des informations supplémentaires sur l’origine de soucis dû à l’injection sur smart forfour, consultez cet article.

  • Bruits de frottement démarrage à froid smart forfour:
  • Si vous connaissez des bruits de frottements à froid sur smart forfour, il est lus que probable qu’ils soient issus d’une de vos courroies. Soit la courroie accessoire est bonne à être changée et elle peut déclencher par conséquant un bruit de frottement . Il est également probable que le galet tendeur ou la poulie damper soit abimé et que désormais la courroie détendue déclenche un bruit de frottement, en général à froid. Contrôlez visuellement votre courroie et remplacez la si important. Dans le cas où vous avez d’autres bruits de frottement, et qu’ils ne sontpas issus de votre courroie, nous avons un article complet sur les bruits de courroie sur smart forfour.

J’entends un bruit au démarrage de ma smart forfour même à chaud

  • Silentbloc moteur bons à être changés
  • Dans le cas où vous entendez un bruit de type clac quand vous démarrez le moteur de votre véhicule et qu’elle a plus de 100 000 kilomètres, il est probable que certains de vos silentblocs moteurs soient bons à être changés. Et les énormes vibrations engendrées par le démarrage du moteur peuvent engendrer des bruits au démarrage sur smart forfour. Examinez leur état et remplacez les si préférable. Regardez ce guide pour pouvoir avoir des informations complémentaires sur les bruits de silentbloc sur smart forfour.

  • Volant moteur
  • Enfin, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit qui s’apparente un peu à un bruit de manivelle quand il faut démarrer votre smart forfour et ce même à chaud, il est probable que dans l’éventualité où votre série est équipée d’un volant moteur bi-masse, il soit la cause de vos soucis. En effet, ces composants ont créé énormément de problèmes sur bons nombre de autos. Si jamais ils prennent du jeu ils provoquent du bruit au démarrage de votre smart forfour et au moment d’éteindre le moteur. Faites vérifier son état par un professionnel.