Il n’y a rien de plus gênant que de déjà repérer des bruits son automobile lorsqu’on l’allume… Et oui, vous avez très probablement déjà senti des bruits au démarrage de votre Peugeot 208 et souvent c’est énervant. C’est possible que ce ne soit rien de grave, néanmoins chaque nouveau démarrage va être en général un moment préoccupant lors duquel on ne sait pas si sa Peugeot 208 va démarrer. C’est ainsi que, notre rédaction a pris la décision d’écrire ce tuto afin de vous permettre de mieux en trouver l’origine. Pour ce faire, dans un premier temps, nous verrons la situation de bruit au démarrage sur Peugeot 208 néanmoins que la voiture ne démarre pas, et enfin, des bruits que vous pouvez entendre sur votre automobile si il démarre, d’abord à froid et ensuite à chaud.bruit-demarrage-peugeot-208

Je ressens un bruit dans l’hypothèse où je tente de démarrer ma Peugeot 208, toutefois elle ne s’allume pas

Je perçois un bruit au démarrage de ma Peugeot 208 de genre Clic clic

Dans le cas où vous percevez un bruit au moment où vous cherchez à allumer votre automobile, et que ce dernier ne s’allume pas, il est probable que ce soit la batterie qui soit la cause du souci . Dans les faits, dans l’hypothèse où vous lorsque vous discernez du bruit lorsque vous démarrez votre Peugeot 208, et qu’il s’apparente à un bruit de clic-clic, vous n’avez pas assez probablement d’énergie pour pouvoir faire démarrer votre démarreur, vérifiez l’état de votre batterie à l’aide d’un voltmètre et changez la dans l’hypothèse où nécessaire. Dans l’hypothèse où après étude de votre batterie, vous subissez encore un bruit au démarrage de votre Peugeot 208 et elle ne veut pas démarrer, lisez ce tuto afin de avoir des informations supplémentaires et trouver la provenance de votre souci.

Je ressens un bruit au démarrage de ma Peugeot 208 mais le bloc moteur s’allume

Je remarque un bruit au démarrage à froid de ma Peugeot 208

  • Bruits de tracteur démarrage à froid Peugeot 208:
  • Dans le cas où vous subissez un bruit au démarrage de votre Peugeot 208, et que ce bruit s’apparente un bruit de tracteur, qui peut également être lié à des vibrations, il est probable que ce soit la combustion de votre automobile qui soit en cause. Et oui dans l’hypothèse où vous avez un mélange air/carburant qui n’est pas correct le fonctionnement normal du bloc moteur sera perturbé. Checkez l’état de votre injection et de votre système d’admission d’air . Pour avoir des informations détaillées sur la provenance de dysfonctionnements dû à l’injection sur Peugeot 208, consultez ce guide.

  • Bruits de frottement démarrage à froid Peugeot 208:
  • Si vous entendez des bruits de frottements à froid sur Peugeot 208, il est lus que probable qu’ils proviennent d’une de vos courroies. Soit la courroie accessoire est usée et elle peut provoquer ainsi un bruit de frottement . Il est également envisageable que le galet tendeur ou la poulie damper soit trop usé et que en conséquence la courroie détendue génère un bruit de frottement, d’ordinanire à froid. Examinez visuellement votre courroie et changez la si important. Dans le cas où vous avez d’autres bruits de frottement, et qu’ils ne viennent pas de votre courroie, nous possédons un article complet qui a pour sujet les bruits de courroie sur Peugeot 208.

Je perçois un bruit au démarrage de ma Peugeot 208 à froid comme à chaud

  • Silentbloc moteur usés
  • Dans le cas où vous connaissez un bruit de genre clac juste au moment où vous démarrez le moteur de votre auto et qu’elle a plus de 100 000 km, il est probable que certains de vos silentblocs moteurs soient usés. Et les fortes vibrations entraînées par le démarrage du moteur pourront produire des bruits au démarrage sur Peugeot 208. Checkez leur état et changez les si nécessaire. Regardez ce post en vue d’ avoir des informations supplémentaires sur les bruits de silentbloc sur Peugeot 208.

  • Volant moteur
  • Pour finir, dans l’hypothèse où vous remarquez un bruit qui ressemble un peu à un bruit de manivelle quand vous voulez allumer votre Peugeot 208 et ceci même à chaud, il est probable que dans l’hypothèse où votre série est équipée d’un volant moteur bi-masse, il soit la provenance de vos tracas. En effet, ces composants ont créé énormément de tracas sur bons nombre de véhicules. Dans l’hypothèse où ils prennent du jeu ils font du bruit au démarrage de votre Peugeot 208 et au moment d’éteindre le moteur. Faites vérifier son état par un réparateur auto.