Il n’y a rien de plus énervant que de déjà observer des bruits son automobile lorsque l’on le démarre… Indéniablement, vous avez très probablement déjà senti des bruits au démarrage de votre Peugeot 207 et en principe c’est insupportable. Il se peut que ce ne soit rien de très important, néanmoins chaque nouveau démarrage sera en général un moment angoissant pendant lequel on ne sait pas si sa Peugeot 207 va démarrer. C’est pourquoi, notre rédaction a pris la décision d’écrire ce tuto de sorte à vous permettre de mieux en trouver la provenance. Afin de faire cela, tout d’abord, nous verrons l’éventualité de bruit au démarrage sur Peugeot 207 mais que l’automobile ne démarre pas, et enfin, des bruits que vous devez observer sur votre automobile si jamais il démarre, en premier à froid et ensuite à chaud.bruit-demarrage-peugeot-207

Je sens un bruit dans l’hypothèse où j’essaie de démarrer ma Peugeot 207, cependant elle ne s’allume pas

Je ressens un bruit au démarrage de ma Peugeot 207 de type Clic clic

Dans l’hypothèse où vous entendez un bruit une fois que vous voulez allumer votre automobile, et que ce dernier ne s’allume pas, il est possible que ce soit la batterie qui soit la cause du problème . Dans les faits, dans le cas où vous dès que vous discernez du bruit dès que vous démarrez votre Peugeot 207, et qu’il ressemble à un bruit de clic-clic, vous manquez probablement d’énergie afin de faire démarrer votre démarreur, contrôler l’état de votre batterie à l’aide d’un voltmètre et remplacez la dans le cas où indispensable. Si après vérification de votre batterie, vous entendez souvent un bruit au démarrage de votre Peugeot 207 et elle ne démarre pas, regardez ce tuto de sorte à avoir des informations supplémentaires et trouver la cause de votre problème.

Je remarque un bruit au démarrage de ma Peugeot 207 mais le bloc moteur s’allume

Je remarque un bruit au démarrage à froid de ma Peugeot 207

  • Bruits de tracteur démarrage à froid Peugeot 207:
  • Dans l’hypothèse où vous entendez un bruit au démarrage de votre Peugeot 207, et que ce bruit corresponde un bruit de tracteur, qui peut également être du à des vibrations, il est probable que ce soit la combustion de votre automobile qui soit en cause. Indéniablement dans le cas où vous avez un mélange air/carburant qui n’est pas bon le fonctionnement normal du bloc moteur peut être corrompu. Contrôlez l’état de vos injecteurs et de votre dispositif d’admission d’air . Pour avoir des informations détaillées sur la raison de problèmes dû à l’injection sur Peugeot 207, lisez ce post.

  • Bruits de frottement démarrage à froid Peugeot 207:
  • Si vous percevez des bruits de frottements à froid sur Peugeot 207, il est quasiment sûr qu’ils proviennent d’une de vos courroies. Soit la courroie accessoire est usée et elle peut engendrer ainsi un bruit de frottement . Il est également envisageable que le galet tendeur ou la poulie damper soit bon à être changer et que par conséquent la courroie détendue fait un bruit de frottement, en général à froid. Checkez visuellement votre courroie et remplacez la si indispensable. Dans l’hypothèse où vous avez d’autres bruits de frottement, et qu’ils ne viennent pas de votre courroie, nous vous conseillons un guide complet qui a pour sujet les bruits de courroie sur Peugeot 207.

J’entends un bruit au démarrage de ma Peugeot 207 à froid comme à chaud

  • Silentbloc moteur morts
  • Dans l’hypothèse où vous entendez un bruit de type clac juste au moment où vous démarrez le moteur de votre voiture et qu’elle a roulé plus de 100 000 kilomètres, il est probable que certains de vos silentblocs du moteur soient morts. Et les fortes vibrations causées par le démarrage du moteur peuvent engendrer des bruits au démarrage sur Peugeot 207. Contrôlez leur niveau d’usure et remplacez les si nécessaire. Jetez un oeil à cet article pour pouvoir avoir des informations supplémentaires sur les bruits de silentbloc sur Peugeot 207.

  • Volant moteur
  • Enfin, dans le cas où vous subissez un bruit qui s’apparente un peu à un bruit de manivelle lorsque vous voulez allumer votre Peugeot 207 et ce même moteur chaud il est probable que dans le cas où votre série est équipée d’un volant moteur bi-masse, il soit la provenance de vos problèmes. Et oui, ces pièces ont créé énormément de mauvaises surprises sur bons nombre de automobiles. Si jamais ils prennent du jeu ils génèrent du bruit au démarrage de votre Peugeot 207 et au moment d’éteindre le moteur. Faites examiner son état par un pro.