Il n’est jamais plaisant d’entendre un son que vous ne connaissez pas qui vient de votre voiture. Du coup, que faire si vous reperez un bruit assourdissant qui persiste sur votre Dacia Sandero 2 ? Il est fortement possible que ce soit un tracas anodin, cependant avant de s’en assurer, il vaut mieux réaliser quelques vérifications. Que ce bruit d’avion soit issu de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il se manifeste quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a rédigé cet article afin de vous assister à le régler. Pour commencer, nous allons décrire les possibles raisons du dysfonctionnement en fonction de l’instant où le bruit d’avion fait son apparition sur votre Dacia Sandero 2, enfin dans un second temps nous nous pencherons à la zone de provenance de celui-ci. De toutes façons, si ce bruit ne disparait pas, suivez ces suggestions pour vous aider à en trouver la source.bruit-assourdissant-dacia-sandero-2

A quel moment ma Dacia Sandero 2 fait un bruit assourdissant?

Un des moyens de caractériser un bruit provenant de votre Dacia Sandero 2, est de définir l’instant où il survient. En effet, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines conditions. C’est à cette méthodologie que nous allons nous intéresser dans cette première partie.

Quand je prends de la vitesse avec ma Dacia Sandero 2 en prise ou non

Un bruit assourdissant qui surgi quand vous êtes en accélération peut être le sympthome de plusieurs pannes. En effet, si vous sentez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut venir d’un turbo défaillant qui va provoquer un son beaucoup plus important que lors de son principe usuel. En plus, il est aussi grandement possible que le bruit d’avion sur votre Dacia Sandero 2 soit lié à un roulement de roue, c’est une des explications les plus classiques de ce type de symptômes. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit desserré. Pour terminer, il est également possible que le souci vienne d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à trembloter en prenant de la vitesse.

Quand ma Dacia Sandero 2 est à l’arrêt

Si votre Dacia Sandero 2 fait un bruit assourdissant alors que vous êtes à l’arrêt moteur en marche sans accélérer, c’est possible que le souci soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est décrochée où qui est perforée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit assourdissant sur ma Dacia Sandero 2 et comment s’assurer de son origine?

Désormais que nous avons déterminé la source du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de vérification afin de vous garantir que ce soit bien le problème dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Dacia Sandero 2

Comme nous avons vu auparavant, un bruit d’avion en provenance de des roues de votre Dacia Sandero 2, peut être lié à deux principaux problèmes. S’il s’agit d’un de vos roulements usés, il va très probablement faire un bruit sourd qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le son des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien examiner visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Dacia Sandero 2 dont il est question, vous aurez tendance à percevoir une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faut vous rendre chez votre mécanicien pour changer les pneus ou exécuter un équilibrage.

Le bruit assourdissant vient du moteur de ma Dacia Sandero 2

Dans la situation où vous avez repéré le bruit assourdissant comme en provenance de du moteur de votre Dacia Sandero 2, les deux causes les plus probables sont le turbo et l’admission d’air. Dans la première situation, un problème du turbo peut aussi s’associer à une perte de compression pendant la période de montée en régime moteur, vous devriez donc connaître une perte de puissance lors de votre accélération. Si le bruit assourdissant sur votre Dacia Sandero 2 est lié à l’admission d’air, la vérification va se faire particulièrement de façon visuelle, checkez toutes vos durites d’admission d’air par un contrôle visuel dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas abimées ou débranchées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste déconnecté vous pouvez vous-mêmes reconnecter les tuyaux d’arrivée d’air. Checkez par la suite que le ralenti du moteur ne soit pas instable. Si vous confirmez un de ces deux problèmes, amenez votre automobile chez votre garage

Le bruit assourdissant vient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez déterminé vient du pot d’échappement de votre Dacia Sandero 2, il est bien possible que vous ayez soit de la rouille si votre automobile est ancien qui a créé avec le temps des trous dans celui-ci et qui engendre donc une diffusion de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une partie se soit sectionnée à cause de la vieillesse, ou, finalement que un collier de serrage se soit dévissé à cause de vibrations. Pour le confirmer, faîtes vous entraider de quelqu’un qui va se mettre en position sous la voiture à l’arrêt pendant que vous accélérez pour percevoir la zone exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un orifice le réparer à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « reconnecter ». S’il est sectionné ou que le trou est trop gros il vaudra mieux vous diriger de votre garage.