Il n’est jamais agréable de percevoir un bruit quand on tourne le volant sur sa Mercedes F700. C’est un bruit qui revient souvent, en général lorsque vous êtes à petite vitesse et que vous tournez de façon franche. Ceci étant, ce signe peut être lié à plusieurs sortes de soucis du train avant de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de sérieux, cependant dans le cas où un bruit répétitif survient il faut s’en assurer. Du coup, notre équipe à décider d’écrire cet article de façon à ce de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et d’identifier votre souci. Afin de faire cela, dans un premier temps nous allons nous concentrer au cas d’un bruit lorque vous tournez le volant de ma Mercedes F700, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.
Quels type de bruits apparaissent lorsque vous tournez le volant de votre Mercedes F700 ?
Un bruit de claquement en tournant les roues de votre voiture peut montrer bien différents soucis, c’est pour ça qu’en vertu du bruit que fait votre automobile, nous allons identifier les différentes causes qui peuvent en découler. Les voicis.
Bruit de claquement en tournant les roues de mon Mercedes F700
Si vous subissez un bruit de claquement lorsque vous tournez les roues de votre Mercedes F700, il est possible que la partie suspension de votre véhicule se trouve être mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à contrôler l’état de ces deux composants.
Une des causes les plus fréquentes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de celui-ci. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont sans cesse requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut provoquer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera très vite le cardan et doit être très vite changé, autrement il faudra changer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.
Enfin, quand vous connaissez un bruit de claquement en tournant les roues de votre Mercedes F700, il est probable que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est le cas, les composants qui peuvent avoir été abimées de par l’usure courante ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.
Bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon Mercedes F700
Si vous êtes victime de bruits de grincement sur votre Mercedes F700 lorsque vous tournez les roues, il se peut que ce soit lié au système hydraulique de votre automobile qui vous permet de faire fonctionner toute la partie direction assistée. Dans ce cas précis, le point principal à contrôler est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être le signe d’une fuite du système. Pensez dans ce cas à refaire le niveau et à le checker fréquemment. Si le souci ne disparait pas aller chez votre professionnel.
“Un bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon automobile” peut aussi résulter d’une usure précoce de vos roulements. Effectivement, les roulements assurent un rôle primordial dans le bon comportement du automobile en fonctionnement. Une fois que vous braquez à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante qu’à haute vitesse, elle peut occasionner des sons proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à vérifier leur état.
Au final, “un bruit au braquage lorsque je tourne les roues de mon Mercedes F700”, peut être lié à une pompe de direction assistée fatiguée. Ce composant a pour objectif d’actionner la courroie de direction qui va vous permettre de profiter de la direction assistée. Si la pompe est fatiguée, son fonctionnement va être modifié et des grincements peuvent apparaître entre elle est la courroie. Pensez à en examiner le bon fonctionnement.
Bruit frottement lorsque je tourne les roues de mon Mercedes F700
Si vous connaissez un bruit proche d’un frottement lorsque vous tournez les roues de votre Mercedes F700, il est particulièrement plausible que ce soit la courroie de direction qui se met à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est pas assez tendue, un jeu va se créer entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque de créer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Checkez la tension de celle-ci à la main.
Un bruit de frottement pourra aussi être engendré par un soufflet de cardan vieux. Les soufflets de cardan, sont les seuls composants qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps stationné ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir tendance à se fendiller ou à se trouer. Quand qu’ils sont endommagés, des pierres, de la poussière peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être signe d’un cardan en train de subir une usure précoce à cause d’un corps étranger. Checkez vos soufflets de cardan.