Entendre un bruit que l’on ne connait pas provenant de son automobile n’a pas coutume de rassurer, et, bien que cela puisse être futile, il est aussi plausible qu’il sagisse l’annonce d’un inciden importante qui va arriver. Distinguer un bruit si jamais on roule avec Renault Twingo 2 peut avertir une visite chez votre garagiste dans un futur proche, comme simplement un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en découvrir les causes, notre équipe a rédigé cette page qui pourra vous donner la possibilité d’y voir plus clair. Premièrement quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Renault Twingo 2, et, deuxièmement, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-renault-twingo-2

Bruits quand je roule à l’avant de Renault Twingo 2

Si vous constatez des bruits dès que vous roulez avec votre Renault Twingo 2, il y a deux zones potentielles de la source de ces bruits. Pour commencer l’avant de la voiture, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.

Bruit quand je roule avec ma Renault Twingo 2 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus envisageables de dysfonctionnements sur votre Renault Twingo 2 de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , si jamais celles-ci sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Afin de examiner dans l’éventualité où c’est le souci qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les changer rapidement au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Renault Twingo 2 provoqué par la barre stabilisatrice

Si vous avez sur votre Renault Twingo 2 un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est envisageable qu’il sagisse en lien avec une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. Afin de vérifier la provenance du dysfonctionnement, vous pouvez discerner un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de la voiture lorsque vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, vous pouvez vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer vivement vos roues, dans l’éventualité où vous percevez un bruit il est particulièrement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre mécanicien.

Bruit quand je roule Renault Twingo 2 provoqué par les roulements

Une des autres raisons envisageables de symptômes de l’avant de votre Renault Twingo 2, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne par ailleurs en plus vite). Songez par conséquant à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, dans l’éventualité où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit ne se produit qu’avec une vitesse enclenchée Renault Twingo 2, consultez notre texte sur les bruits sourds, vous obtiendrez sûrement une solution à votre problème.

Bruit quand je roule Renault Twingo 2 créé par les cardans

Une des causes les plus communes lors de la présence d’un bruit dès que vous roulez avec votre Renault Twingo 2 apparaît dès que vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de ce dernier. Indéniablement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont sans cesse sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut engendrer des bruits du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera très plutot rapidement le cardan et est censé être très rapidement changé, sinon il faudra remplacer le cardan dans son ensemble. N’oubliez pas de vérifier et à le faire changer dans l’éventualité où c’est nécessaire. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à lire ce tuto pour trouver la méthodologie à votre souci.

Bruit quand je roule Renault Twingo 2 créé par les triangles de direction

Dans un deuxième temps, il est possible que vous ayez sur votre Renault Twingo 2 lorsque vous roulez, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon assez aléatoire cependant récurente. Il est plausible que la provenance de ce souci provienne du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction abimé va être testable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et à l’instant du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez vérifier l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui risquerait de perturber l’action remplacer de direction. Si vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Renault Twingo 2

Bruit sourd à l’arrière Renault Twingo 2

Si vous reperez un bruit sourd dès que vous roulez au niveau du train arrière de votre Renault Twingo 2, il peut arriver qu’il soit en lien avec vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à l’origine de cette vibration. Deux possibilités se présentent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre dans la rotation classique de la roue et par conséquant sa vibration. Pour le checker, regardez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Par la suite, il est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes sortes de dysfonctionnements. L’altération d’un pneu, suite à un choc par exemple va causer une mauvaise adhérence de ce dernier sur la route et donc un bruit va se manifester. Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit dévissé. Il vous faut penser donc à vous positionner sous le véhicule moteur allumé et à bien examiner la sonorité de votre pot pour distinguer d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous subissez un bruit sourd cependant que la cause n’est pas présentée ici, nous vous préconisons de consulter cette page qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Renault Twingo 2

Si vous connaissez un bruit de claquement quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Renault Twingo 2, il est possible que la partie suspension de votre automobile se trouve mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de ce dernier peut être la cause du souci. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vérifier l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Renault Twingo 2

Un bruit de grincement au sein du train arrière de votre automobile peut aussi être issu d’une usure prématurée de vos roulements. En pratique, les roulements assurent un rôle indispensable dans le bon comportement du automobile en roulant. Une fois que vous braquez dynamiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que dans l’éventualité où vous tournez doucement, elle peut causer des bruits proche d’un grincement s’ils sont abimés. Pensez à checker leur état.