Percevoir un bruit que l’on ne reconnait pas en provenance de de son véhicule n’a pas coutume de rassurer, et, bien que cela puisse être superficiel, il est également envisageable qu’il sagisse le signe d’un dysfonctionnement importante qui va arriver. Observer un bruit si on roule avec Bmw Serie 2 peut avertir une visite chez votre garagiste dans un futur proche, ou tout simplement un caillou dans une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en distinguer les raisons, notre équipe a écrit cette page qui doit vous permettre d’y voir plus clairement. Tout d’abord quels sont les différents éléments qui peuvent causer des dysfonctionnements provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Bmw Serie 2, et, après cela, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-bmw-serie-2

Bruits quand je roule à l’avant de Bmw Serie 2

Dans l’hypothèse où vous ressentez des bruits dès que vous roulez avec votre Bmw Serie 2, il y a deux zones probables d’origine de ces bruits. Dans un premier temps l’avant de l’automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Bmw Serie 2 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus envisageables de dysfonctionnements sur votre Bmw Serie 2 de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , si elles sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de la suspension ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour vérifier dans l’hypothèse où c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route abîmée et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les changer vite au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Bmw Serie 2 provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous connaissez sur votre Bmw Serie 2 un bruit à l’avant quand vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fort probable qu’il sagisse lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. Pour vérifier la provenance du dysfonctionnement, vous pouvez distinguer un manque de stabilité dans la direction de l’automobile dès que vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, il est possible vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer vivement vos roues, dans l’hypothèse où vous percevez un son il est grandement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre garage.

Bruit quand je roule Bmw Serie 2 provoqué par les roulements

Une des autres causes envisageables de symptômes de l’avant de votre Bmw Serie 2, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui s’intensifie lorsqu’il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez de fait à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas remplacez le ou les vite. Dans l’hypothèse où par contre, ce bruit ne se produit qu’avec une vitesse enclenchée Bmw Serie 2, consultez notre billet sur les bruits sourds, vous pourrez trouver sûrement une solution à votre tracas.

Bruit quand je roule Bmw Serie 2 provoqué par les cardans

Une des explications les plus communes lors de la présence d’un bruit dès que vous roulez avec votre Bmw Serie 2 apparaît dès que vous braquez avec votre véhicule est liée à la direction de celui-ci. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont toujours sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut provoquer des sons de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera vraiment assez rapidement le cardan et doit impérativement être vraiment rapidement changé, sinon il faut changer le cardan dans son ensemble. Prévoyez de checker et à le faire remplacer dans l’hypothèse où c’est indispensable. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à lire ce guide pour trouver la solution à votre souci.

Bruit quand je roule Bmw Serie 2 provoqué par les triangles de direction

Dans un deuxième temps, il est possible que vous ayez sur votre Bmw Serie 2 dès que vous roulez, quand vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire mais régulière. Il est acceptable que la provenance de ce dysfonctionnement vienne du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction abimé va être analysable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous pouvez aussi examiner l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui risque de perturber l’action changer de direction. Dans l’hypothèse où vous êtes dans un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Bmw Serie 2

Bruit sourd à l’arrière Bmw Serie 2

Si vous distinguez un bruit sourd dès que vous roulez venant du train arrière de votre Bmw Serie 2, il arrive parfois qu’il soit lié à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à les causes de cette vibration. 2 options se présentent alors, dans un premier temps, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre dans la rotation basique de la roue et de fait sa vibration. Afin de le checker, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Ensuite, c’est possible également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes types de dysfonctionnements. La déformation d’un pneu, suite à un choc notamment va occasionner une mauvaise adhérence de ce dernier sur le bitume et donc un bruit va apparaître. Dans tous les cas, essayez de contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Pensez donc à vous positionner sous le véhicule moteur allumé et à bien vérifier la sonorité de votre pot pour distinguer d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’hypothèse où vous subissez un bruit sourd mais que les causes n’est pas détaillée ici, nous vous suggérons de parcourir cette page qui va vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Bmw Serie 2

Dans l’hypothèse où vous rencontrez un bruit de claquement quand vous roulez concernant le train arrière de votre Bmw Serie 2, il est probable que la partie suspension de votre véhicule se trouve être mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être les causes du souci. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à examiner l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Bmw Serie 2

Un bruit de grincement dans le train arrière de votre véhicule peut également être issu d’une usure prématurée de vos roulements. En pratique, les roulements jouent un rôle fondamental dans le bon comportement du véhicule en fonctionnement. Une fois que vous braquez énergiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que dans l’hypothèse où vous tournez doucement, elle peut occasionner des sons proche d’un grincement s’ils sont trop usés. Pensez à vérifier leur état.