Percevoir un bruit que l’on ne reconnait pas provenant de son auto n’a pas tendance à rassurer, et, bien que cela ait la possibilité d’ être insignifiant, il est également possible qu’il sagisse l’avertissement d’un dysfonctionnement importante proche. Rencontrer un bruit dans l’hypothèse où on roule avec Volkswagen Golf 5 peut avertir un passage chez votre mécanicien dans un futur proche, ou juste un caillou dans une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en repérer les origines, notre rédaction a rédigé ce guide qui va vous permettre d’y voir plus clair. En premier lieu quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Volkswagen Golf 5, et, deuxièmement, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-volkswagen-golf-5

Bruits quand je roule à l’avant de Volkswagen Golf 5

Si vous entendez des bruits lorsque vous roulez avec votre Volkswagen Golf 5, il y a 2 zones potentielles de la source de ces bruits. Tout d’abord l’avant du véhicule, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Volkswagen Golf 5 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus plausibles de symptômes sur votre Volkswagen Golf 5 de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , dans l’hypothèse où celles-ci sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de l’amortisseur ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. De sorte à checker dans l’éventualité où c’est le souci qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et écouter les sons provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les remplacer vite au risque d’endommager d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Volkswagen Golf 5 provoqué par la barre stabilisatrice

Si vous connaissez sur votre Volkswagen Golf 5 un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est plausible qu’il sagisse lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. De sorte à certifier l’origine du souci, vous pouvez percevoir un manque de stabilité dans la direction du véhicule quand vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, n’hésitez pas à vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger vivement vos roues, dans l’éventualité où vous prêtez l’oreille à un bruit il est particulièrement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre réparateur auto.

Bruit quand je roule Volkswagen Golf 5 provoqué par les roulements

Une des autres raisons plausibles de symptômes de l’avant de votre Volkswagen Golf 5, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un bruit sourd qui s’intensifie lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne en outre en plus vite). Songez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, dans l’éventualité où c’est le cas changez le ou les vite. Si cependant, ce bruit ne s’entend qu’avec une vitesse enclenchée Volkswagen Golf 5, lisez notre manuel sur les bruits sourds, vous allez trouver sûrement une solution à votre souci.

Bruit quand je roule Volkswagen Golf 5 provoqué par les cardans

Une des raisons les plus courantes lors de la présence d’un bruit lorsque vous roulez avec votre Volkswagen Golf 5 apparaît lorsque vous braquez avec votre auto est liée à la direction de ce dernier. Indéniablement, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont tout le temps sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut causer des sons du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera très plutot rapidement le cardan et doit impérativement être très rapidement changé, sinon il faut varier le cardan entier. N’oubliez pas de vérifier et à le faire réparer dans l’éventualité où c’est important. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter cet pour trouver la solution à votre dysfonctionnement.

Bruit quand je roule Volkswagen Golf 5 provoqué par les triangles de direction

Enfin, il est possible que vous ayez sur votre Volkswagen Golf 5 quand vous roulez, une fois que vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire cependant régulière. Il est plausible que l’origine de ce souci soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction usé va être analysable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous avez la possibilité de contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui va déranger l’action varier de direction. Si vous êtes dans un de ces cas allez chez votre professionnel.

Bruits quand je roule à l’arrière de Volkswagen Golf 5

Bruit sourd à l’arrière Volkswagen Golf 5

Si vous reperez un bruit sourd lorsque vous roulez issu du train arrière de votre Volkswagen Golf 5, il est probable qu’il soit lié à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la nature de cette vibration. 2 possibilités s’imposent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre dans la rotation basique de la roue et donc sa vibration. En vue de le contrôler, examinez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Dans un troisième temps, il se peut également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes sortes de symptômes. L’altération d’un pneu, suite à un choc par exemple va causer une mauvaise adhérence de ce dernier sur le sol et donc un bruit va apparaître. Dans tous les cas, n’oubliez pas de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit dévissé. Songez donc à vous positionner sous le véhicule moteur en marche et à bien checker la sonorité de votre pot d’échappement pour distinguer d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous connaissez un bruit sourd cependant que la nature n’est pas détaillée ici, nous vous recommandons de consulter cet article qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Volkswagen Golf 5

Si vous rencontrez un bruit de claquement quand vous roulez en ce qui concerne le train arrière de votre Volkswagen Golf 5, il est probable que la partie suspension de votre auto soit mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de ce dernier peut être la nature du dysfonctionnement. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vérifier l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Volkswagen Golf 5

Un bruit de grincement au sein du train arrière de votre auto peut également découler d’une usure prématurée de vos roulements. Dans les faits, les roulements jouent un rôle indispensable dans le bon comportement du auto en fonctionnement. Une fois que vous braquez énergiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que dans l’éventualité où vous tournez tranquillement, elle peut causer des bruits proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à regarder leur état.