Il apparaisse parfois que son auto puisse faire des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce genre de bruits et on a immédiatement tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme énorme. Alors, que faire dans le cas où vous identifiez un bruit issus des étriers de frein de votre Renault Twingo 3? Il est concevable que ce ne soit pas rien de grave et que vous puissiez gérer le dysfonctionnement par vous-même, toutefois, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il convient de examiner avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans ce but que nous avons décidé de rédiger cet article et vous permettre de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une technique. Nous allons à travers plusieurs étapes, passer en revue l’ensemble des possibles sources bruit d’étrier sur Renault Twingo 3, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous seconder à traiter le problème.bruit-etrier-frein-renault-twingo-3

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Renault Twingo 3 et leurs causes

Les étriers de frein de Renault Twingo 3 ont pour mission de venir serrer les disques de freins de votre Renault Twingo 3 grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Ce mécanisme est un élément capital de la sûreté de votre auto. Discerner un son qui en vient doit être donc immédiatement analyser et le faire traîner n’est pas une vraie technique.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Renault Twingo 3

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Renault Twingo 3, il est fortement probable qu’il soit associé à des plaquettes de frein Je perçois, en effet, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent de ce fait s’user au fur et à mesure du temps. Chaque marque donne une fourchette de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes or en tenant compte de votre type de conduite et de trajet cela peut varier. Retirez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de celles-ci. Dans l’hypothèse où elles sont mortes il faut les remplacer vite car elles vont détériorer rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Renault Twingo 3

Dans le cas où, vous êtes sujet d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Renault Twingo 3 et qui ne se stoppe que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils pourront se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont par conséquent toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va causer une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Pour le confirmer essayer de freiner un certain nombre de fois franchement pour tenter de les dégripper . Dans l’hypothèse où cela ne fonctionne pas il faut envisager de les remplacer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Renault Twingo 3

Si dans votre cas, vous percevez une secousse au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Renault Twingo 3, vous pouvez vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique souvent de disque de frein voilé, vous pouvez le vérifier en démontant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre mécanicien.

Dans l’éventualité où je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Renault Twingo 3

Ensuite, dans le cas où vous avez un son proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est probable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Renault Twingo 3 ce qui énère un couinement lors des mises en pression du système. Vous allez devoir du coup retirer votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).