Il est très rarement appréciable d’entendre un bruit que vous ne connaissez pas qui vient de votre voiture. Dans cette situation, que faire si vous reperez un bruit d’échappement qui continue sur votre Volkswagen Golf 4 ? Il est parfaitement admissible que ce soit un tracas anodin, néanmoins avant de s’en assurer, il convient de mettre en oeuvre quelques vérifications. Notre équipe a rédigé ce guide afin de vous aider à le traîter. Premièrement, nous allons nous intéresser aux causes envisageables si vous avez un bruit sourd d’échappement sur votre Volkswagen Golf 4 et dans un deuxième, si vous subissez un bruit métallique.bruit-echappement-volkswagen-golf-4

Bruit sourd échappement Volkswagen Golf 4

Pot d’échappement troué Volkswagen Golf 4

Être victime d’ un bruit sourd venant de son échappement n’est pas insignifiant et peut provoquer une surconsommation, ou un mauvais fonctionnement du bloc moteur, qui risquerait à terme de s’encrasser par exemple. Si vous entendez un bruit d’échappement sur votre Volkswagen Golf 4, il arrive par moments que ce soit dû à un pot troué, c’est l’origine la plus classique. Dans le but de le examiner positionnez quelqu’un sous l’automobile moteur en marche et appuyez sur l’accélérateur pour l’aider à identifier la cause du trou. Une fois déniché, s’il n’est pas trop grand vous pouvez le colmater à froid avec des pates spécifiques de type mastic métallique. Sinon, il faudra remplacer la section.

Elément déboité pot échappement Volkswagen Golf 4

L’autre éventualité d’être victime d’un bruit d’échappement sourd sur sa Volkswagen Golf 4, c’est d’avoir une portion du pot qui s’est déboitée en raison des vibrations par exemple. Effectivement certaines sections du pot d’échappement vont avec le temps se dévisser et entraîner une fuite de gaz d’échappement à des emplacements non prévus à cet effet. Ces émanations vont alors être à l’origine d’ un bruit fort. Même marche à suivre que précédemment, on va sous l’automobile pour discerner la zone à l’origine de notre problème, et on serre ou change les boulons. Si vous percevez un bruit sourd mais qu’à la suite de vérifications il ne vous semble pas venir du pot lui-même, songez à jeter un œil à cet article sur les buits de train arrière sur Volkswagen Golf 4.

Bruit d’échappement métallique Volkswagen Golf 4

Bruit échappement chicanes/catalyseur/silencieux endommagé Volkswagen Golf 4

Si toutefois, vous êtes victime d’un bruit d’échappement qui est plutôt de style métallique, il peut arriver qu’une ou différentes jonctions de votre échappement soient détériorées. En effet, il est probable que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient la source de ce son. En vue de vous en garantir, positionnez vous sous l’automobile, moteur froid, et frapper gentillement chacune des parties du pot précédemment énoncées avec un marteau pour distinguer la source du son. Vous allez sans doute percevoir des choses remuer dans la portion en cause, s’il s’agit de chicanes, vous êtes en mesure de tenter d’enfoncer à l’aide du marteau modérément la partie pour tenter de les serrer et ainsi stopper leurs mouvements. S’il s’agit d’un catalyseur mort, il vous faut envisager de le changer, idem pour le silencieux. Dans cette situation, pour neutraliser le bruit d’échappement sur votre Volkswagen Golf 4, vous aurez besoin de soit en sélectionner un en casse automobile et le faire vous-même, soit, vous rendre chez votre garagiste.

Bruit échappement métallique Volkswagen Golf 4 : Silentbloc, pot détaché

Pour terminer, un bruit métallique d’échappement sur votre Volkswagen Golf 4 peut être lié à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre automobile. Effectivement, au fur et à mesure du temps, les vibrations, les attaches du pot sur le berceau de votre voiture peuvent se détacher. Dans ce cas, il faut regarder, à froid que le pot tienne correctement, pour cela faites le test de le faire remuer à différents endroits et surveillez de quelle façon il réagit. Vers l’arrière il devrait être avoir du jeu et être en mesure de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être fixe. Vérifiez visuellement les attaches pour lesquelles vous avez des doutes. Il est possible pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans cette situation il faudra le remplacer.