Dans le cas oû vous entendez un son sur votre véhicule, c’est bien de vous en inquiéter et de prendre la chose sérieusement, même qu’il soit imaginable que rien de grave n’en découle, il est aussi imaginable que ce soit le l’avertissement d’une réparation plus conséquente. Un bruit qui survient au niveau d’une porte de votre Renault Twingo est heureusement le signe d’un léger réglage/réparation, plutôt que d’une prise en charge difficile. Pour vous soutenir dans votre recherche, nous avons décidé d’écrire ce dossier dans l’optique de vous proposer les solutions les plus plausibles à votre souci. D’abord, on va nous intéresser aux multiples sources de bruits d’air dans la porte de votre Renault Twingo, et ensuite aux bruits de charnière et pour finir aux autres éventuelles options.bruit-porte-renault-twingo

Bruit d’air porte Renault Twingo

Bruit d’air cache plastique

Si vous subissez un bruit d’air au niveau des portes de votre Renault Twingo, il est possible que celui-là soit lié à certains caches plastiques lesquels se situent au sein des flancs intérieurs de votre porte. Ils sont en mesure de se détacher, se perforer, disparaître et ainsi créer une prise d’air qui va immanquablement occasionner un bruit d’air important et lassant dans l’habitacle. Pour contrôler que vous n’ayez pas ce tracas, ouvrez vos portes et observez bien le flanc de celles-ci, verifier si les différents caches sont bien positionnés.

Bruit d’air joint étanchéité

Un bruit d’air autour des portes de votre Renault Twingo va pouvoir aussi être lié à un joint d’étanchéité défaillant ou trop vieux. En effet, le joint de la porte, en plus d’avoir une fonction de protection contre les pénétrations d’humidité, le joint a de plus un rôle de protection des infiltrations d’air dans l’habitacle. Lorsqu’il est fatigué, il ne va se rapetisser et ainsi ne plus accomplir parfaite imperméabilité entre la porte et la carrosserie. Pour vérifier son état, il y a deux techniques, avant tout, checker visuellement l’état du joint et pour le deuxième test, mettez un proche à l’intérieur de la voiture et portière par portière, voiture fermée, arrosez au karcher les joints pouvr vous assurer si l’eau va pénétrer. Si vous êtes dans ce cas, allez chez votre mécanicien de sorte à ce qu’il remplace votre joint et que le bruit de porte sur votre Renault Twingo soit réglé.

Bruit charnière porte Renault Twingo

Bruit portière Renault Twingo, charnière sèche

Il arrive quelquefois en fonction du type de son que vous connaissez, que votre charnière se trouve être à l’origine de ceux-ci. Dans l’hypothèse où ce soit cette situation, vous devrez le contrôler en ouvrant fermant votre porte en vérifiant bien que le bruit de porte sur votre Renault Twingo puisse venir bien d’une charnière trop sèche. Afin de corriger ce tracas tentez tout d’abord de lubrifier la charnière, dans la majorité des cas ce geste est suffisant pour régler votre tracas.

Bruit porte Renault Twingo, charnière usée

Si vous avez appliqué nos premiers tuyaux concernant votre charnière, et que le tracas continue encore, il n’est pas impossible que votre charnière soit usée et qu’elle nécessite un remplacement. Dans ce cas précis, vérifiez que malgré lal ubrification elle génère toujours beaucoup de son à l’ouverture et à la fermeture. Vous devrez remarquer un « clac » et une retenue dans le mouvement. Si ce son de porte sur Renault Twingo est votre souci, changez votre charnière.

Autres possibilités

Pièce interne du lève vitre cassée

Dans les différentes raisons qui peuvent engendrer du bruit de porte sur Renault Twingo, c’est possible de en premier lieu penser au lève vitre. En effet, juste après la charnière, il s’agit du deuxième mécanisme complexe de la porte. S’il est abimé, il peut engendrer des bruits de vrombissement ou même d’air. Pour contrôler son état, retirez la garniture de la porte et checker qu’aucune pièce ne soit cassée.

haut-parleur dévissé

Finalement, une des dernières hypothèses envisageables pour un bruit de porte Renault Twingo, serait originaire d’un des haut-parleurs de votre véhicule. En effet, ces derniers prennent place dans la portière et pourront, peu à peu se desserrer et engendrer une vibration forte et pourrait s’abimer si vous ne les remettez pas. Même raisonnement, vous allez être obligé ôter la garniture de votre porte pour checker son bon positionnement.
Si vous ne dénichez pas de marche à suivre parmi cet article, n’hésitez pas à diriger votre véhicule chez votre garagiste qui saura tester plus en détails votre voiture dans le but de découvrir quel est le tracas précis que vous connaissez.