Si il advient que vous entendez un bruit sur votre véhicule, c’est très bien de vous en alerter et de prendre la chose au sérieux, bien qu’il soit envisageable que rien de grave n’en résulte, il est également imaginable que ce soit le signe avant-coureur d’une réparation plus conséquente. Un bruit qui fait son apparition au niveau d’une porte de votre Peugeot 207 est malgré tout le signe d’un léger réglage/réparation, plutôt que d’une prise en charge compliquée. Dans l’optique de vous assister dans votre contrôle, nous avons décidé de rédiger cet article dans le but de vous proposer les solutions les plus envisageables à votre dysfonctionnement. Pour commencer, on va nous intéresser aux multiples origines de bruits d’air dans la porte de votre Peugeot 207, ensuite aux bruits de charnière et a la fin de cet article aux autres éventuelles raisons.bruit-porte-peugeot-207

Bruit d’air porte Peugeot 207

Bruit d’air cache plastique

Si vous rencontrez un bruit d’air venant des portes de votre Peugeot 207, il est possible que celui-là soit du à des caches plastiques lesquels se situent au sein des flancs intérieurs de votre porte. Ils ont la possibilité de se décrocher, se perforer, tomber et du coup créer une prise d’air qui va systématiquement causer un bruit d’air intelligible et désagréable à l’intérieur de la voiture. Pour valider que vous ne subissiez pas ce problème, ouvrez vos portes et observez bien le flanc de celles-ci, voir si les différents caches sont bien positionnés.

Bruit d’air joint étanchéité

Un bruit d’air autour des portes de votre Peugeot 207 peut aussi être du à un joint d’étanchéité défaillant ou trop vieux. Effectivement, le joint de la porte, en plus d’avoir mission de protection contre les entrées d’humidité, le joint a aussi un rôle de protection des pénétrations d’air dans l’habitacle. Lorsqu’il est altéré, il ne va se tasser et ainsi ne plus effectuer parfaite herméticité qu’il y a entre la porte et la carrosserie. Afin de vérifier son état, il y a deux méthodes, premièrement, contrôler visuellement l’état du joint et pour le second test, mettez un proche à l’intérieur de l’habitacle et portière après portière, automobile fermée, arrosez au jet d’eau les joints voir si l’eau rentre. Si vous êtes dans cette situation, allez chez votre garage afin qu’il change votre joint et que le bruit de porte sur votre Peugeot 207 soit réparé.

Bruit charnière porte Peugeot 207

Bruit portière Peugeot 207, charnière sèche

Il est possible en fonction du genre de bruit que vous rencontrez, que votre charnière se trouve être à l’origine de ceux-là. Lorsque c’est cette circonstance, il va falloir le contrôler en ouvrant fermant votre porte en contrôlant bien que le bruit de porte sur votre Peugeot 207 vienne bien d’une charnière trop sèche. Pour pouvoir corriger ce tracas essayez premièrement de graisser la charnière, en général cette action est suffisant pour régler votre tracas.

Bruit porte Peugeot 207, charnière usée

Si vous avez tenu compte de nos premiers conseils concernant votre charnière, et que néanmoins le tracas subsiste encore, il est envisageable que votre charnière soit usée et qu’elle exige un changement. Dans ce cas, contrôlez que malgré le graissage elle génère toujours beaucoup de bruit à l’ouverture et à la fermeture. Vous pourrez discerner un « clac » et une retenue dans le fonctionnement normal. Si ce bruit de porte sur Peugeot 207 est votre problème, changez votre charnière.

Autres possibilités

Pièce interne du lève vitre cassée

Dans les autres possibilités qui pourront occasionner du bruit de porte sur Peugeot 207, c’est possible de en premier lieu penser au lève vitre. Effectivement, juste après la charnière, il s’agit du second dispositif complexe de la porte. S’il est détérioré, il peut engendrer des bruits de vibration ou même d’air. Pour voir son état, dévissez la garniture de la porte et contrôler qu’aucune pièce ne soit cassée.

haut-parleur dévissé

Enfin, une des dernières causes probables pour un bruit de porte Peugeot 207, viendrait d’un des haut-parleurs de votre véhicule. Effectivement, ils sont positionnés dans la portière et vont pouvoir, au fur et à mesure se dévisser et occasionner une vibration grave et pourrait s’abimer si vous ne les fixez pas. Même raisonnement, vous allez devoir ôter la garniture de votre porte pour vérifier son bon positionnement.
Si vous ne découvrez pas de solution au sein cet article, n’hésitez pas à amener votre véhicule chez votre garage qui va alors tester plus en détails votre automobile dans le but de voir quel est le tracas particulier que vous rencontrez.