Il n’est jamais plaisant de discerner un bruit que vous ne connaissez pas qui vient de votre véhicule. Donc, , que faire si vous reperez un bruit de plastique qui persiste sur votre Peugeot 308 ? Il est certainement possible que ce soit un souci anodin, néanmoins avant de s’en assurer, il vaut mieux effectuer quelques check-up. Qu’importe l’origine de ce bruit de plastique, notre équipe a écrit cet article afin de vous assister à le régler. En premier lieu, nous allons nous intéresser au bruits de plastiques qui apparaissent sur route endommagée, ensuite ceux qui proviennent du tableau de bord, de l’habitacle, des portes, et, enfin des bruits de plastique sur Peugeot 308 qui apparaissent lorsqu’il fait chaud.bruit-plastique-peugeot-308

Bruits de plastique Peugeot 308 sur route abimée ou à cause des vibrations Peugeot 308

Dans l’hypothèse où vous entendez des bruits de plastique quand vous circulez sur des routes abimées, en voici les sources principales et les solutions afin de les régler.

Je perçois des bruits de plastique à l’intérieur du tableau de bord Peugeot 308

Une des raisons possibles qui peut engendrer un bruit de plastique à l’intérieur de dans votre Peugeot 308, est que votre tableau de bord, suite à une maintenance ou des vibrations subies au long de sa vie, puisse avoir des fixations qui se soient détachées, ou dévissées. Essayez de trouver la partie précise et à l’aide du guide technique de votre véhicule tentez de vérifier le serrage de toutes les vis en causes. Sinon ramenez votre véhicule chez votre professionnel.

Je ressens des bruits plastique au niveau de l’habitacle Peugeot 308

L’autre éventualité la plus classique d’un bruit de plastique à l’intérieur de votre Peugeot 308 est que certaines pièces qui se démontent présentent du jeu, que ce soit à cause d’un démontage trop régulier qui aurait réduit la résistance en place entre ces pièces, sinon à cause des vibrations. Essayez de regarder votre plafonnier qui est en général la nature d’un bruit de plastique à l’intérieur de l’habitacle. Ou bien ouvrez vos portières, celles qui sont le plus proches de l’origine du bruit et checkez l’ensemble des orifices, caches qui s’y trouvent, certains risquent d’ avoir bougé et par conséquant vibrer en conduisant. En principe les remettre en place ou les coller suffit à régler le problème.

Je remarque des bruits plastiques venant des portières Peugeot 308

Si vous discernez un bruit de plastique au niveau des portières de votre Peugeot 308, il est concevable que ce soit une de vos attaches de garnitures de portière qui soit endommagée , ou une vis d’un mécanisme interne de la vitre par exemple ou du haut-parleur qui se soit dévissé et qui fait donc frotter la pièce dont on parle contre l’intérieur de portière. N’hésitez pas à enlever votre garniture de porte afin de trouver l’origine de ce bruit de plastique sur Peugeot 308.

Bruits de plastique Quand il fait chaud Peugeot 308

Dans l’hypothèse où par contre, vous connaissez des bruits de plastiques à l’intérieur de votre Peugeot 308 quand l’été arrive ou lorsque la température extérieure est élevée, il est cependant cohérent que ce syndrome apparaisse plus pendant ces périodes. Dans les faits, le plastique qui est une matière plutôt souple va se dilater avec la chaleur et va par conséquant énormément plus facilement frotter sur d’autres parties plastiques ou métalliques, c’est ce qui va engendrer les bruits de plastiques sur votre Peugeot 308. Il est difficile de résoudre ce problème, n’hésitez pas à toujours chercher la provenance exacte du bruit, et tester de mettre des mousses ou du scotch entre les pièces qui gonflent afin de limiter leur bruit leur de leur expansion.