Observer de bruits venants de son auto est rarement appréciable. Spécialement des bruits qui durent comme des bruits de frottement sur Suzuki Alto qui vont vous embarrasser et vous priver de rouler dans les conditions de calme habituelles que votre automobile vous procure. Dans l’éventualité où vous entendez un bruit de frottement sur Suzuki Alto, vous êtes tombé au bon endroit, notre rédaction a choisi de rédiger cet article de manière à vous aider à en trouver la provenance et le faire taire. C’est pourquoi, avant tout nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent se manifester lorsque vous conduisez avec votre Suzuki Alto, et en second lieu, aux bruits de frottement qui viennent de votre bloc moteur.bruit-frottement-suzuki-alto

Je ressens un bruit de frottement sur Suzuki Alto si je roule

Bruit de frottement Suzuki Alto lié aux roues

Dans un premier temps, nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui s’avèrent être produits par des bruits de roues, il faut savoir que à l’intérieur de ce tuto nous allons juste examiner les causes les plus classiques de bruits de frottement sur Suzuki Alto du à vos roues, si vous cherchez un guide complet sur les bruits provenant des roues sur Suzuki Alto, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres raisons plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Suzuki Alto, pourra être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va sûrement faire un bruit de frottement qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien écouter uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, dans l’éventualité où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, lisez ce post sur les bruits sourds sur Suzuki Alto, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans l’éventualité où vous êtes sujet d’ un bruit de frottement sur Suzuki Alto et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est fortement possible qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison En effet, un disque ou un jeu de plaquette foutu va engendrer un bruit de frottement métallique fort que vous allez automatiquement discerner. De sorte à le vérifier, mettez votre automobile sur chandelles, et inspectez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont la raison, changez les sans attendre , au risque de ne plus avoir la possibilité de freiner. Dans l’éventualité où vous sentez un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, mais que les freins n’en sont pas la source, lisez ce post de sorte à avoir plus d’informations sur celui-ci.

    Bruit de frottement issu de sous l’automobile

    Enfin, un bruit de frottement sur votre Suzuki Alto qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre échappement à votre automobile. En effet, au fur et à mesure , les vibrations, les attaches du pot sur le berceau de votre voiture peuvent se détacher. Alors, il va falloir examiner, à froid que le pot soit bien tenu correctement, dans cette optique tentez de le faire remuer à différents endroits et surveillez comment il réagit. Vers l’arrière il doit être avoir du jeu et avoir la possibilité de bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être immobile. Vérifiez visuellement les attaches pour lesquelles vous doutez. C’est possible pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans cette situation il faudra le changer. Dans l’éventualité où votre échappement est la source de ce bruit de frottement sur Suzuki Alto, mais que les silentblocs n’en sont pas la raison, lisez ce guide afin de en trouver la cause.

    Je discerne un bruit de frottement sur Suzuki Alto qui provient du moteur

    Si jamais ce dernier s’approche d’un frottement sur Suzuki Alto, ça arrive que vous subissiez un des roulements de vos pièces accessoires du moteur qui soient atteints ou, que l’une de vos courroies soient décalées ou mortes et provoque ce frottement. Vérifiez par conséquant le niveau d’usure et essayez de localiser la zone exacte de ce bruit en placant quelqu’un près du moteur en le faisant tourner au ralenti, et dans le cas où ce bruit intervient plutôt dans les tours, accélérez et placez quelqu’un proche bloc moteur afin de trouver la partie d’origine du bruit. Les trois composants dont les roulements sont généralement à l’origine de ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Songez aussi à bien contrôler le niveau d’usure de vos courroies, et changez les si besoin parce que c’est la santé de votre automobile qui est en jeu. Dans l’éventualité où vous subissez des bruits de courroie, nous vous conseillons de lire cet article afin de avoir plus d’informations à ce sujet.