Observer de bruits qui proviennent de son automobile n’est jamais appréciable. Notamment des bruits persistants tels que des bruits de frottement sur Peugeot 306 qui vont vous ennuyer et vous priver de conduire dans le calme que votre véhicule vous procure. Dans le cas où vous entendez un bruit de frottement sur Peugeot 306, vous avez attéri au bon endroit, notre rédaction a décidé de composer ce post de sorte à vous permettre de en trouver la cause et le stopper. C’est la raison pour laquelle, dans un premier temps nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent apparaître dès que vous roulez avec votre Peugeot 306, et dans un second temps, aux bruits de frottement qui viennent de votre moteur.bruit-frottement-peugeot-306

Je perçois un bruit de frottement sur Peugeot 306 quand je conduis

Bruit de frottement Peugeot 306 venant des roues

Dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui sont générés par des bruits de roues, vous devez savoir que à l’intérieur de cet article nous allons tout bêtement étudier les causes les plus classiques de bruits de frottement sur Peugeot 306 en lien avec vos roues, si vous voulez un tuto complet sur les bruits provenant des roues sur Peugeot 306, allez consulter cet article.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres raisons plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Peugeot 306, pourra être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va sûrement faire un son de frottement qui augmente quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à examiner en allant de plus en plus vite (point mort et vitre ouverte pour bien percevoir seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si jamais c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, consultez ce guide sur les bruits sourds sur Peugeot 306, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans le cas où vous connaissez un bruit de frottement sur Peugeot 306 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est à parier que ce soit vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’explication Et oui, un disque ou un jeu de plaquette mort va occasionner un bruit de frottement métallique fort que vous allez généralement ressentir. Afin de le confirmer, mettez votre véhicule sur chandelles, et examinez l’état de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont l’origine, remplacez les assez rapidement , au risque de ne plus etre capable de freiner. Dans le cas où vous sentez un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, mais que les freins n’en sont pas la raison, consultez ce guide de sorte à avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement venant de sous la voiture

    Enfin, un bruit de frottement sur votre Peugeot 306 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre échappement à votre véhicule. Dans les faits, au fil du temps, les vibrations, les attaches du pot sur le châssis de la voiture ont la possibilité de se détacher. Dans ce cas, il vous faut examiner, à froid que le pot soit bien tenu bien, afin de le faire faites le test de le faire bouger à différents endroits et surveillez de quelle façon il réagit. Vers l’arrière il devrait être avoir du jeu et etre capable de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être fixe. Examinez visuellement les attaches pour lesquelles vous avez des doutes. Cela arrive pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le changer. Dans le cas où votre échappement est l’origine de ce bruit de frottement sur Peugeot 306, toutefois que les silentblocs n’en sont pas la raison, jetez un oeil à ce guide de sorte à en trouver la cause.

    Je perçois un bruit de frottement sur Peugeot 306 produite par le moteur

    Dans l’hypothèse où ça s’approche d’un frottement sur Peugeot 306, il est possible que vous ayez un des roulements de vos organes accessoires du moteur qui soient atteints ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou mortes et engendre ce frottement. Examinez par conséquant l’état et essayez de repérer la provenance exacte de ce bruit en positionnant quelqu’un au niveau du moteur en le faisant tourner au ralenti, et si jamais ce bruit se fait remarquer plutôt à haut régime, accélérez et mettez quelqu’un proche moteur de sorte à trouver la zone d’origine du bruit. Les trois composants dont les roulements sont généralement à l’origine de ce genre de bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Pensez aussi à bien checker l’état de vos courroies, et remplacez les si besoin tout simplement parce que c’est la santé de votre véhicule qui est en jeu. Dans le cas où vous percevez des bruits de courroie, nous vous conseillons de parcourir cet article de sorte à avoir plus d’informations à ce sujet.