Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit issus d’une biellette de votre Volkswagen Golf 4. C’est un bruit qui apparaît constamment, qu’il arrive au moment où vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il va falloir s’y pencher. Cela dit, ce signe s’avère être en lien avec un certain nombre de sortes de soucis de la partie avant de votre automobile. Il est vraisemblable que cela ne soit rien de grave, mais dans le cas où un bruit fréquent survient il va falloir s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre équipe a choisi de rédiger cet article dans le but de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et d’identifier votre problème. Afin de faire cela, dans un premier temps, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Volkswagen Golf 4, et ensuite, quelles sont les raisons de bruit de rotule sur Volkswagen Golf 4.bruit-biellette-volkswagen-golf-4

Rôle et fonctionnement de rotule d’Volkswagen Golf 4

Rôle des rotules de votre Volkswagen Golf 4

On va retrouver deux biellettes principales sur Volkswagen Golf 4, qu’il sagisse la biellette de direction, ou la biellette de suspension / barre stabilisatrice , elles ont les deux des rôles assez similaires. La première, la biellette de direction a comme objectif de terminer l’action de rotation déclenchée par le volant, et donc, de faire tourner les roues de votre voiture , par ailleurs, et c’est sur ce point quelle rejoint la mission de celle de suspension/barre stabilisatrice, elle a pour objectif d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Volkswagen Golf 4, a pour sa part un rôle simple d’amorti. Elle va compléter le rôle de vos amortisseurs et s’occuper de la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs n’ont pas la capacité d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des biellettes de votre Volkswagen Golf 4

Au sujet de la biellette de direction de votre Volkswagen Golf 4 pour commencer. Elle va avoir une forme de demi cercle. Elle va terminer l’action du volant, grâce à la colonne de direction pour finir par la crémaillère de direction qui a pour raison d’être de transformer le mouvement de rotation généré par le volant en un mouvement linéaire. Elle va venir se mettre à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu de sorte à pouvoir exécuter sa force de traction ou de poussée de sorte à faire tourner vos roues. Pour sa part, la bielette de suspension ou de barre stabilisatrice de votre Volkswagen Golf 4 , elle a un rôle assez similaire, sauf qu’elle va venir verrouiller la roue dans l’axe vertical, elle va aussi se positionner sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de bielette Volkswagen Golf 4 et sources de ceux-là

J’entends un bruit de biellette sur Volkswagen Golf 4 lorsque je conduis sur une route abîmée

Dans le cas où vous ressentez plutôt un bruit de biellette sur Volkswagen Golf 4 quand vous conduisez sur des obstacles, il est cette fois plus probable qu’il sagisse la rotule de suspension qui soit en cause. Vous allez probablement remarquer un bruit de claquement lors de votre passage sur des trous dans le bitume Afin de le valider, reproduisez la technique citée ci-dessus, à savoir placer le côté en question sur cric, et checkez dans l’éventualité où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais également l’état du caoutchouc de biellette. Si elle est bonne à être changée, changez la vite de sorte à ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, dans l’hypothèse où vous n’avez pas trouvé l’origine de votre bruit de biellette sur Volkswagen Golf 4 à consulter notre article dédié aux bruits lors des passages de ralentisseurs sur Volkswagen Golf 4.

Je ressens un bruit de rotule Volkswagen Golf 4 lorsque je braque à fond

Si jamais vous remarquez un bruit de biellette sur votre Volkswagen Golf 4. Il faudra sans attendre examiner l’état de ces dernières, car conduire avec biellettes mortes est très imprudent. En effet, une rotule direction abimée va entraîner une chance de perte de contrôle de la voiture en courbe, un défaut de parallélisme, un niveau d’usure prématurée des pneumatiques, ou même aller jusqu’à la destruction de la pièce et la perte de votre roue! . De fait, si vous remarquez un bruit de biellette sur Volkswagen Golf 4, quand vous tournez à fond entre autre, il est fort plausible qu’elle soit en fin de vie. Afin de le vérifier, mettez en place votre Volkswagen Golf 4 sur un pont, ou la roue en question sur un cric et essayez le jeu à l’intérieur de votre roue. Dans le cas où vous en ressentez trop , votre biellette est sans doute usagée, vérifiez aussi l’état du soufflet qui est d’ordinanire lié à ce dysfonctionnement. Si jamais, malgré ces explications, vous êtes vous êtes toujours en quête de la cause de votre bruit de biellette sur Volkswagen Golf 4, n’hésitez pas à consulter ce post qui concerne les bruits quand vous tournez sur Volkswagen Golf 4.