Il n’est jamais plaisant d’identifier un bruit dans la direction de sa Mercedes Classe V 2. C’est un bruit qui apparaît constamment, en général au moment où vous êtes à petite vitesse et que vous braquez de façon directe. Ceci étant, ce signe peut être lié à plusieurs sortes de problèmes du train avant de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de dramatique, néanmoins dans le cas où un bruit répétitif apparaît il faut s’en assurer. Du coup, notre équipe à décider d’écrire cet article dans le but de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et d’identifier votre souci. Dans cette optique, pour commencer nous allons nous intéresser au cas d’un bruit de claquement dans la direction de sa Mercedes Classe V 2, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.
Quels type de bruits apparaissent dans la direction de votre Mercedes Classe V 2 ?
Un bruit de claquement dans la direction de votre voiture peut signaler bien différents problèmes, c’est pour ça qu’en vertu du bruit que fait votre automobile, nous allons caractériser les différentes raisons qui peuvent en découler. Les voicis.
Bruit de claquement dans la direction de mon Mercedes Classe V 2
Si vous subissez un bruit de claquement dans la direction de votre Mercedes Classe V 2, il arrive parfois que la partie suspension de votre véhicule se trouve mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vous assurer l’état de ces deux pièces.
Une des raisons les plus communes lors d’un claquement dans la direction votre automobile est liée à la direction de ce dernier. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont systématiquement sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut provoquer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera très facilement le cardan et doit être très rapidement changé, si ce n’est pas le cas il faudra changer le cardan entier. Il faut penser à y jeter un œil.
Pour finir, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit de claquement dans la direction de votre Mercedes Classe V 2, il arrive parfois que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est le cas, les pièces qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure ordinaire ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.
Bruit de grincement dans la direction de mon Mercedes Classe V 2
Si vous êtes sujet de bruits de grincement dans la direction de votre Mercedes Classe V 2, il est possible que ce soit lié au système hydraulique de votre automobile qui offre la possibilité de faire fonctionner toute la partie direction assistée. Dans ce cas, le point principal à regarder est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être le signe d’une fuite du mécanisme. Pensez dans ce cas à faire le niveau et à le revérifiez régulièrement. Si le problème demeure aller chez votre garagiste.
“Un bruit de grincement dans la direction de mon automobile” peut aussi découler d’une usure prématurée de vos roulements. Dans les faits, les roulements assurent un rôle fondamental dans le bon comportement du automobile en fonctionnement. Une fois que vous braquez à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte qu’à haute vitesse, elle peut provoquer des sons proche d’un grincement s’ils sont abimés. Pensez à vérifier leur état.
Enfin, “un bruit au braquage dans la direction de mon Mercedes Classe V 2”, peut être lié à une pompe de direction assistée fatiguée. Cette pièce a pour vocation d’actionner la courroie de direction qui va vous donner la possibilité de profiter de la direction assistée. Si la pompe est abîmée, son fonctionnement va être altéré et des grincements peuvent survenir entre elle est la courroie. Pensez à en contrôler le bon fonctionnement.
Bruit frottement dans la direction de mon Mercedes Classe V 2
Si vous subissez un bruit proche d’un frottement dans la direction de votre Mercedes Classe V 2, il est considérablement envisageable que ce soit la courroie de direction qui se met à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est détendue, un jeu va apparaître entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque d’engendrer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Vérifiez la tension de celle-ci à la main.
Un bruit de frottement va aussi être engendré par un soufflet de cardan fatigué. Les soufflets de cardan, sont les seuls pièces qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps à l’arrêt ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir prédestination à se fissurer ou à se trouer. Dès lors qu’ils sont endommagés, des pierres, de la terre peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être une annonce d’un cardan en train de subir une usure prématurée à cause d’un corps étranger. Vérifiez vos soufflets de cardan.