Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit quand on tourne le volant sur sa Volkswagen New Beetle. C’est un bruit qui revient souvent, habituellement quand vous êtes à petite vitesse et que vous tournez de façon directe. Or, ce symptôme peut être lié à plusieurs sortes de soucis du train avant de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de dramatique, cependant quand un bruit récurrent apparaît il faut s’en assurer. Du coup, notre équipe à décider d’écrire cet article afin de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements possibles et de caractériser votre souci. Pour le faire, pour commencer nous allons nous intéresser au cas d’un bruit lorque vous tournez le volant de ma Volkswagen New Beetle, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.
Quels type de bruits apparaissent lorsque vous tournez le volant de votre Volkswagen New Beetle ?
Un bruit de claquement en tournant les roues de votre voiture peut signaler bien différents soucis, c’est pour ça qu’en fonction du bruit que fait votre auto, nous allons caractériser les différentes raisons qui peuvent en découler. Les voicis.
Bruit de claquement en tournant les roues de mon Volkswagen New Beetle
Si vous subissez un bruit de claquement lorsque vous tournez les roues de votre Volkswagen New Beetle, il est plausible que la partie suspension de votre véhicule se trouve être mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à checker l’état de ces deux pièces.
Une des raisons les plus courantes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre auto est liée à la direction de ce dernier. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont sans cesse sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut causer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera très rapidement le cardan et doit être très rapidement changé, si ce n’est pas le cas il faudra changer le cardan entier. Il faut penser à y jeter un œil.
Pour finir, lorsque vous connaissez un bruit de claquement en tournant les roues de votre Volkswagen New Beetle, il est possible que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est votre situation , les pièces qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure normale ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.
Bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon Volkswagen New Beetle
Si vous êtes sujet de bruits de grincement sur votre Volkswagen New Beetle lorsque vous tournez les roues, il est possible que ce soit lié au système hydraulique de votre auto qui vous permet de faire tourner toute la partie direction assistée. Dans ce cas, la chose à vérifier est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être l’annonce d’une fuite du dispositif. Pensez dans ce cas à faire le niveau et à le revérifiez régulièrement. Si le souci persiste aller chez votre garagiste.
“Un bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon auto” peut aussi venir d’une usure précoce de vos roulements. En pratique, les roulements jouent un rôle indispensable dans le bon comportement du auto en fonctionnement. Dès que vous braquez à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante qu’à haute vitesse, elle peut causer des sons proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à contrôler leur état.
Finalement, “un bruit au braquage lorsque je tourne les roues de mon Volkswagen New Beetle”, peut être lié à une pompe de direction assistée en fin de vie. Cet organe a pour objectif d’actionner la courroie de direction qui va vous donner la possibilité de profiter de la direction assistée. Si la pompe est usée, son fonctionnement va être modifié et des grincements peuvent survenir entre elle est la courroie. Pensez à en regarder le bon fonctionnement.
Bruit frottement lorsque je tourne les roues de mon Volkswagen New Beetle
Si vous connaissez un bruit proche d’un frottement lorsque vous tournez les roues de votre Volkswagen New Beetle, il est particulièrement possible que ce soit la courroie de direction qui commence à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est détendue, un jeu va apparaître entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque d’engendrer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Examinez la tension de celle-ci à la main.
Un bruit de frottement pourra aussi être provoqué par un soufflet de cardan usé. Les soufflets de cardan, sont les seuls éléments qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps à l’arrêt ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir prédestination à se fendre ou à se trouer. Lorsque qu’ils sont endommagés, des graviers, de la terre peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être l’alerte d’un cardan en train de subir une usure précoce à cause d’un corps étranger. Contrôlez vos soufflets de cardan.