Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit quand on tourne le volant sur sa Volkswagen Caddy. C’est un bruit qui apparaît couramment, en général au moment où vous êtes à petite vitesse et que vous braquez de façon franche. Or, ce signe peut être lié à plusieurs sortes de dysfonctionnements du train avant de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, mais quand un bruit répétitif survient il faut s’en assurer. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire cet article afin de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements possibles et de caractériser votre souci. Pour ce faire, dans un premier temps nous allons nous intéresser au cas d’un bruit lorque vous tournez le volant de ma Volkswagen Caddy, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.bruit-toure-volant-volkswagen-caddy

Quels type de bruits apparaissent lorsque vous tournez le volant de votre Volkswagen Caddy ?

Un bruit de claquement en tournant les roues de votre voiture peut révéler bien différents dysfonctionnements, c’est pour ça qu’en vertu du bruit que fait votre auto, nous allons identifier les différentes origines qui peuvent en découler. Les voicis.

Bruit de claquement en tournant les roues de mon Volkswagen Caddy

Si vous subissez un bruit de claquement lorsque vous tournez les roues de votre Volkswagen Caddy, il est probable que la partie suspension de votre véhicule soit mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à contrôler l’état de ces deux composants.
Une des origines les plus communes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre auto est liée à la direction de ce dernier. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont sans cesse sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut provoquer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera très vite le cardan et doit être très rapidement changé, si ce n’est pas le cas il faudra changer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.
Pour finir, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit de claquement en tournant les roues de votre Volkswagen Caddy, il arrive souvent que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est votre situation , les composants qui peuvent avoir été abimées de par l’usure normale ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon Volkswagen Caddy

Si vous êtes sujet de bruits de grincement sur votre Volkswagen Caddy lorsque vous tournez les roues, cela arrive que ce soit lié au système hydraulique de votre auto qui permet de faire marcher l’ensemble direction assistée. Dans ce cas, la chose à vérifier est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être le signe d’une fuite du mécanisme. Pensez dans ce cas à faire le niveau et à le revérifiez régulièrement. Si le souci persiste aller chez votre mécanicien.
« Un bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon auto » peut aussi provenir d’une usure prématurée de vos roulements. En pratique, les roulements assurent un rôle essentiel dans le bon comportement du auto en roulant. Dès que vous braquez à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante qu’à haute vitesse, elle peut causer des bruits proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à checker leur état.
Pour finir, « un bruit au braquage lorsque je tourne les roues de mon Volkswagen Caddy », peut être lié à une pompe de direction assistée abîmée. Cet organe a pour vocation d’actionner la courroie de direction qui va vous permettre de profiter de la direction assistée. Si la pompe est usée, son fonctionnement va être altéré et des grincements peuvent survenir entre elle est la courroie. Pensez à en regarder le bon fonctionnement.

Bruit frottement lorsque je tourne les roues de mon Volkswagen Caddy

Si vous rencontrez un bruit proche d’un frottement lorsque vous tournez les roues de votre Volkswagen Caddy, il est particulièrement plausible que ce soit la courroie de direction qui se met à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est pas assez tendue, un jeu va apparaître entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque de créer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Inspectez la tension de celle-ci à la main.
Un bruit de frottement pourra aussi être généré par un soufflet de cardan vieux. Les soufflets de cardan, sont les seuls éléments qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps sans rouler ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir prédestination à se fendre ou à se trouer. Dès lors qu’ils sont endommagés, des cailloux, de la terre peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être signe d’un cardan en train de subir une usure prématurée à cause d’un corps étranger. Examinez vos soufflets de cardan.