Il n’est jamais plaisant d’identifier un bruit quand on tourne le volant sur sa Mercedes Classe E 5. C’est un bruit qui apparaît fréquemment, généralement dans le cas où vous êtes à petite vitesse et que vous braquez de façon directe. Ceci étant, ce signe peut être lié à plusieurs sortes de problèmes du train avant de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, mais si un bruit récurrent survient il faut s’en assurer. Du coup, notre équipe à décider d’écrire cet article dans le but de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et d’identifier votre souci. Pour cela, premièrement nous allons nous concentrer au cas d’un bruit lorque vous tournez le volant de ma Mercedes Classe E 5, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.
Quels type de bruits apparaissent lorsque vous tournez le volant de votre Mercedes Classe E 5 ?
Un bruit de claquement en tournant les roues de votre voiture peut montrer bien différents problèmes, c’est pour ça qu’en vertu du bruit que fait votre auto, nous allons identifier les différentes origines qui peuvent en découler. Les voicis.
Bruit de claquement en tournant les roues de mon Mercedes Classe E 5
Si vous subissez un bruit de claquement lorsque vous tournez les roues de votre Mercedes Classe E 5, il est plausible que la partie suspension de votre véhicule se trouve mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à examiner l’état de ces deux composants.
Une des origines les plus communes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont systématiquement sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut provoquer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera très rapidement le cardan et doit être très rapidement changé, si ce n’est pas le cas il faudra remplacer le cardan entier. Il faut penser à y jeter un œil.
Enfin, si vous connaissez un bruit de claquement en tournant les roues de votre Mercedes Classe E 5, il arrive souvent que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est le cas, les composants qui peuvent avoir été endommagées de par l’usure usuelle ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.
Bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon Mercedes Classe E 5
Si vous êtes sujet de bruits de grincement sur votre Mercedes Classe E 5 lorsque vous tournez les roues, il se peut que ce soit lié au système hydraulique de votre auto qui permet de faire tourner toute la partie direction assistée. Dans ce cas précis, le point principal à contrôler est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être l’annonce d’une fuite du mécanisme. Pensez dans ce cas à faire le niveau et à le checker fréquemment. Si le problème continue aller chez votre mécanicien.
“Un bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon auto” peut aussi venir d’une usure précoce de vos roulements. En effet, les roulements jouent un rôle essentiel dans le bon comportement du auto en fonctionnement. Quand vous braquez à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte qu’à vitesse élevée, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont en mauvais état. Pensez à examiner leur état.
Pour finir, “un bruit au braquage lorsque je tourne les roues de mon Mercedes Classe E 5”, peut être lié à une pompe de direction assistée fatiguée. Cette pièce a pour objectif d’actionner la courroie de direction qui va vous permettre de profiter de la direction assistée. Si la pompe est fatiguée, son fonctionnement va être altéré et des grincements peuvent survenir entre elle est la courroie. Pensez à en examiner le bon fonctionnement.
Bruit frottement lorsque je tourne les roues de mon Mercedes Classe E 5
Si vous subissez un bruit proche d’un frottement lorsque vous tournez les roues de votre Mercedes Classe E 5, il est particulièrement possible que ce soit la courroie de direction qui se met à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est détendue, un jeu va se créer entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque de créer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Checkez la tension de celle-ci à la main.
Un bruit de frottement pourra aussi être généré par un soufflet de cardan fatigué. Les soufflets de cardan, sont les seuls éléments qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps sans rouler ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir penchant à se fendre ou à se perforer. Quand qu’ils sont endommagés, des cailloux, de la poussière peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être une annonce d’un cardan en train de subir une usure précoce à cause d’un corps étranger. Checkez vos soufflets de cardan.