Il est rarement agréable d’identifier un bruit quand on tourne le volant sur sa Mercedes Classe C 4. C’est un bruit qui apparaît souvent, généralement dans le cas où vous êtes à petite vitesse et que vous tournez de façon directe. Cela dit, ce signe peut être lié à plusieurs sortes de dysfonctionnements du train avant de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de dramatique, cependant quand un bruit récurrent apparaît il faut s’en assurer. Du coup, notre équipe à décider d’écrire cet article dans le but de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et d’identifier votre problème. Afin de faire cela, tout d’abord nous allons nous intéresser au cas d’un bruit lorque vous tournez le volant de ma Mercedes Classe C 4, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.bruit-toure-volant-mercedes-classe-c-4

Quels type de bruits apparaissent lorsque vous tournez le volant de votre Mercedes Classe C 4 ?

Un bruit de claquement en tournant les roues de votre voiture peut signifier bien différents dysfonctionnements, c’est pour ça qu’en vertu du bruit que fait votre automobile, nous allons identifier les différentes raisons qui peuvent en découler. Les voicis.

Bruit de claquement en tournant les roues de mon Mercedes Classe C 4

Si vous subissez un bruit de claquement lorsque vous tournez les roues de votre Mercedes Classe C 4, il arrive parfois que la partie suspension de votre véhicule puisse être mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à examiner l’état de ces deux composants.
Une des raisons les plus courantes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de celui-ci. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont continuellement sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut créer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera très facilement le cardan et doit être très rapidement changé, ou bien il faudra changer le cardan entier. Il faut penser à y jeter un œil.
Pour finir, quand vous connaissez un bruit de claquement en tournant les roues de votre Mercedes Classe C 4, il peut arriver que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est le cas, les composants qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure classique ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon Mercedes Classe C 4

Si vous êtes sujet de bruits de grincement sur votre Mercedes Classe C 4 lorsque vous tournez les roues, cela arrive que ce soit lié au système hydraulique de votre automobile qui vous permet de faire marcher toute la partie direction assistée. Dans cette situation, le point principal à contrôler est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être le signe d’une fuite du dispositif. Pensez dans ce cas à faire le niveau et à le regarder fréquemment. Si le souci persiste aller chez votre mécanicien.
“Un bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon automobile” peut aussi résulter d’une usure prématurée de vos roulements. En pratique, les roulements assurent un rôle indispensable dans le bon comportement du automobile en fonctionnement. Dès que vous braquez à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte qu’à haute vitesse, elle peut occasionner des sons proche d’un grincement s’ils sont abimés. Pensez à examiner leur état.
Finalement, “un bruit au braquage lorsque je tourne les roues de mon Mercedes Classe C 4”, peut être lié à une pompe de direction assistée fatiguée. Cette pièce a pour mission d’actionner la courroie de direction qui va vous permettre de profiter de la direction assistée. Si la pompe est en fin de vie, son fonctionnement va être altéré et des grincements peuvent survenir entre elle est la courroie. Pensez à en vérifier le bon fonctionnement.

Bruit frottement lorsque je tourne les roues de mon Mercedes Classe C 4

Si vous subissez un bruit proche d’un frottement lorsque vous tournez les roues de votre Mercedes Classe C 4, il est considérablement plausible que ce soit la courroie de direction qui se met à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est détendue, un jeu va se créer entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque d’engendrer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Examinez la tension de celle-ci à la main.
Un bruit de frottement peut aussi être provoqué par un soufflet de cardan vieux. Les soufflets de cardan, sont les seuls composants qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps stationné ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir penchant à se craqueler ou à se perforer. Quand qu’ils sont endommagés, des gravillons, de la terre peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être signe d’un cardan en train de subir une usure prématurée à cause d’un corps étranger. Contrôlez vos soufflets de cardan.