Il n’est jamais agréable de percevoir un bruit quand on tourne le volant sur sa Mercedes 1017. C’est un bruit qui revient constamment, généralement lorsque vous êtes à petite vitesse et que vous tournez de façon franche. Cela dit, ce symptôme peut être lié à plusieurs types de dysfonctionnements du train avant de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de dramatique, cependant losrque un bruit fréquent apparaît il faut s’en assurer. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire cet article dans le but de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et de caractériser votre problème. Pour le faire, pour commencer nous allons nous concentrer au cas d’un bruit lorque vous tournez le volant de ma Mercedes 1017, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.
Quels type de bruits apparaissent lorsque vous tournez le volant de votre Mercedes 1017 ?
Un bruit de claquement en tournant les roues de votre voiture peut signifier bien différents dysfonctionnements, c’est pour ça qu’en vertu du bruit que fait votre véhicule, nous allons caractériser les différentes causes qui peuvent en découler. Les voicis.
Bruit de claquement en tournant les roues de mon Mercedes 1017
Si vous subissez un bruit de claquement lorsque vous tournez les roues de votre Mercedes 1017, il arrive parfois que la partie suspension de votre véhicule se trouve être mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vous assurer l’état de ces deux pièces.
Une des causes les plus fréquentes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre véhicule est liée à la direction de ce dernier. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont continuellement requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut occasionner des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera très vite le cardan et doit être très vite changé, si ce n’est pas le cas il faudra remplacer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.
Pour terminer, quand vous connaissez un bruit de claquement en tournant les roues de votre Mercedes 1017, il arrive parfois que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est votre situation , les pièces qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure normale ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.
Bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon Mercedes 1017
Si vous êtes sujet de bruits de grincement sur votre Mercedes 1017 lorsque vous tournez les roues, cela arrive que ce soit lié au système hydraulique de votre véhicule qui va permettre de faire tourner toute la partie direction assistée. Dans ce cas, le point principal à regarder est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être le signe d’une fuite du système. Pensez dans ce cas à refaire le niveau et à le vérifier régulièrement. Si le problème demeure aller chez votre mécanicien.
“Un bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon véhicule” peut aussi résulter d’une usure précoce de vos roulements. Dans les faits, les roulements jouent un rôle essentiel dans le bon comportement du véhicule en fonctionnement. Quand vous braquez à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte qu’à haute vitesse, elle peut occasionner des bruits proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Pensez à examiner leur état.
Finalement, “un bruit au braquage lorsque je tourne les roues de mon Mercedes 1017”, peut être lié à une pompe de direction assistée en fin de vie. Cet organe a pour vocation d’actionner la courroie de direction qui va vous donner la possibilité de profiter de la direction assistée. Si la pompe est usée, son fonctionnement va être altéré et des grincements peuvent survenir entre elle est la courroie. Pensez à en checker le bon fonctionnement.
Bruit frottement lorsque je tourne les roues de mon Mercedes 1017
Si vous subissez un bruit proche d’un frottement lorsque vous tournez les roues de votre Mercedes 1017, il est fortement plausible que ce soit la courroie de direction qui se met à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est détendue, un jeu va se créer entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque d’engendrer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Examinez la tension de celle-ci à la main.
Un bruit de frottement peut aussi être engendré par un soufflet de cardan usé. Les soufflets de cardan, sont les seuls pièces qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps sans rouler ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir penchant à se fissurer ou à se perforer. Lorsque qu’ils sont endommagés, des gravillons, de la terre peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être l’alerte d’un cardan en train de subir une usure précoce à cause d’un corps étranger. Vérifiez vos soufflets de cardan.