Entendre un bruit que l’on ne connait pas en provenance de de son véhicule n’a pas coutume de rassurer, et, bien que cela ait la possibilité d’ être futile, il est aussi hypothétique que cela concerne le signe d’un inciden importante en approche. Percevoir un bruit quand on roule avec skoda yeti peut annoncer un passage chez votre garage dans un futur proche, ou seulement un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en apprendre les causes, notre rédaction a écrit ce guide qui va pouvoir vous donner la possibilité d’y voir plus clair. Premièrement quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre skoda yeti, et, après cela, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.
Bruits quand je roule à l’avant de skoda yeti
Si jamais vous constatez des bruits quand vous roulez avec votre skoda yeti, il y a deux zones probables de la source de ces bruits. Dans un premier temps l’avant du véhicule, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.
Bruit quand je roule avec ma skoda yeti provoqué par la coupelle d’amortisseur
Une des causes les plus envisageables de problèmes sur votre skoda yeti de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , quand celles-ci sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de l’amortisseur ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Afin de vérifier dans l’éventualité où c’est le souci qui vous concerne, prenez une route bosselée et à petite vitesse et être à l’affût des sons provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les remplacer rapidement au risque d’endommager d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.
Bruit quand je roule avec ma skoda yeti provoqué par la barre stabilisatrice
Si jamais vous subissez sur votre skoda yeti un bruit à l’avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fortement envisageable que cela concerne en lien avec une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est cassée. Afin de valider l’origine du problème, vous pouvez repérer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction du véhicule lorsque vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , il est possible vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger vivement vos roues, dans l’éventualité où vous ressentez un son il est fortement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre professionnel.
Bruit quand je roule skoda yeti provoqué par les roulements
Une des autres causes envisageables de symptômes de l’avant de votre skoda yeti, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un son sourd qui augmente quand il est mis en force (tourne par ailleurs en plus vite). Cherchez par conséquent à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans l’éventualité où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si jamais cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée skoda yeti, consultez notre dossier sur les bruits sourds, vous obtiendrez probablement une solution à votre problème.
Bruit quand je roule skoda yeti occasionné par les cardans
Une des raisons les plus habituelles lors de la présence d’un bruit quand vous roulez avec votre skoda yeti apparaît quand vous braquez avec votre véhicule est liée à la direction de ce dernier. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont systématiquement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut causer des sons du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera vraiment assez rapidement le cardan et doit impérativement être vraiment rapidement changé, sinon il vous sera nécessaire de remplacer le cardan entier. Prévoyez de y jeter un œil et à le faire réparer dans l’éventualité où c’est nécessaire. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à parcourir cet pour trouver la procédure à votre dysfonctionnement.
Bruit quand je roule skoda yeti occasionné par les triangles de direction
En second lieu, cela arrive que vous ayez sur votre skoda yeti lorsque vous roulez, dans le cas où vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire mais récurente. Il est acceptable que l’origine de ce souci provienne du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction abimé va être évaluable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez aussi checker l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui risque de bouleverser l’action remplacer de direction. Si jamais vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre mécanicien.
Bruits quand je roule à l’arrière de skoda yeti
Bruit sourd à l’arrière skoda yeti
Si vous distinguez un bruit sourd quand vous roulez venant du train arrière de votre skoda yeti, il est vraisemblable qu’il soit en lien avec vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la source de cette vibration. Deux options s’imposent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre dans la course classique de la roue et par conséquent sa vibration. Afin de le vérifier, vérifiez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Dans un troisième temps, c’est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes types de problèmes. L’altération d’un pneu, suite à un choc par exemple va causer une mauvaise adhérence de celui-ci sur la route et donc un son va apparaître. Quoi qu’il advienne, n’oubliez pas de contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit dévissé. Pensez donc à passer sous le véhicule moteur en marche et à bien vérifier la sonorité de votre pot d’échappement pour distinguer d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si jamais vous subissez un bruit sourd mais que la cause n’est pas présente ici, nous vous préconisons de regarder cet article qui va vous donner d’autres pistes.
Bruit claquement quand je roule avec skoda yeti
Si jamais vous connaissez un bruit de claquement quand vous roulez concernant le train arrière de votre skoda yeti, il est probable que la partie suspension de votre véhicule se trouve être mise en induce. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de ce dernier peut être la cause du dysfonctionnement. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à examiner l’état de ces deux pièces.
Bruit grincement train arrière quand je roule skoda yeti
Un bruit de grincement à l’intérieur du train arrière de votre véhicule peut aussi venir d’une usure prématurée de vos roulements. Dans les faits, les roulements jouent un rôle essentiel dans le bon comportement du véhicule en roulant. Quand vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que dans l’éventualité où vous tournez tranquillement, elle peut causer des bruits proche d’un grincement s’ils sont trop usés. Pensez à contrôler leur état.