Il est rarement agréable d’entendre un bruit d’injecteur sur votre seat cordoba. C’est un son qui revient fréquemment, généralement quand vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Ceci étant, ce symptôme peut être lié à diverses types de problèmes des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, cependant si un bruit récurrent apparaît vous allez devoir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre seat cordoba peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire cet article pour de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et de caractériser votre souci. Pour ce faire, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre seat cordoba, puis aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-seat-cordoba

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une composante très importante du bon fonctionnement de votre engin. Ils ont débarqué sur les véhicules modernes il existe une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont retrouvé des dispositifs d’admissions plus classiques de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont désormais la capacité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) grâce à l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour pouvoir obtenir la meilleure combustion imaginable dans les cylindres.

Les diverses causes d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre seat cordoba

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre seat cordoba, peut provenir de diverses origines, nous allons maintenant nous intéresser aux causes probables de ceux-ci. En principe, le son classique d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Découvrez les principales causes de ces sons et les solutions à utiliser pour les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur seat cordoba

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut s’expliquer par de multiples sources. Indéniablement, les injecteurs de votre seat cordoba ont trois raisons d’être principales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, convertir au cours de l’injection le carburant en « gaz », pour simplifier la combustion de ce dernier. Ensuite, il a pour rôle de gérer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , constamment pour de favoriser la combustion. Si jamais une de ces trois fonctionnalités est altérée, le but initial des injecteurs va être perturbé et cela va entraîner une mauvaise combustion. Celle-ci va s’avérer être une explosion violente dans les cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou, finalement un mélange non homogène. La principale induce de ces dysfonctionnements est issu la plupart du temps d’ une particule qui se place à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute facultative saturation va tout le temps engendrer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur seat cordoba

Maintenant que nous avons décomposé les quelques sources de bruit d’injecteur sur votre seat cordoba, nous allons conclure par préciser les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être encombré, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas esquiver à ces effets qui peuvent assez rapidement être grave…
Premièrement, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , et oui, les résidus de carburant non consumés qui vont attérir à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus en général ressentie par les utilisateurs, est de ressentir une chute de puissance sensible. Indéniablement, si jamais votre moteur marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps sentir une chute de puissance
Enfin, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va dégrader assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois petites astuces pour réduire les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , et oui, vous allez risquer d’absorber des petites impuretés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à remplacer par moment votre filtre à gasoil