Il n’est jamais plaisant d’identifier un bruit d’injecteur sur votre seat altea. C’est un bruit qui revient fréquemment, en général au moment où vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Cela dit, ce symptôme peut être lié à diverses types de problèmes des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, cependant quand un bruit fréquent survient il faut s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre seat altea peut s’avérer couteuse. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce post dans l’optique de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et d’identifier votre problème. Dans cette optique, tout d’abord nous allons nous intéresser au fonctionnement commun et à l’utilité des injecteurs de votre seat altea, et aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-seat-altea

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une composante très importante du bon fonctionnement de votre bloc moteur. Ils ont débarqué sur les voitures modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus basiques de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont dorénavant la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) en utilisant l’analyse des données récoltées des un certain nombre de capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing précis afin d’ acquérir la meilleure inflammation faisable dans les cylindres.

Les différentes causes d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre seat altea

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre seat altea, risquerait de venir de différentes sources, on va à présent nous intéresser aux explications potentielles de ceux-ci. Dans la majorité des cas, le bruit représentatif d’injecteur endommagé est de type cliquetti ou claquement. Voici les principales causes de ces bruits et les solutions à tester pour les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur seat altea

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut être justifié par différentes raisons. En effet, les injecteurs de votre seat altea ont trois missions capitales, paramétrer la vaporisation du carburant, et plus précisément, transformer au cours de l’injection le carburant en « gaz », pour simplifier la combustion de ce dernier. Ensuite, il va faire en sorte de régir le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , continuellement dans l’optique de favoriser la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctionnalités est altérée, le but principal des injecteurs va être perturbé et cela va engendrer une mauvaise combustion. Celle-ci va changer en une explosion violente à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou encore, enfin un mélange non homogène. La principale induce de ces dysfonctionnements survient généralement d’ une particule qui s’infiltre dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute facultative saturation va tout le temps réaliser un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur seat altea

À présent que nous avons analysé les différentes raisons de bruit d’injecteur sur votre seat altea, on va conclure par exposer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être bouché, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas esquiver à ces effets qui peuvent assez rapidement être grave…
Premièrement, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , effectivement, les résidus de carburant non brulés qui vont finir au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus d’ordinanire ressentie par les propriétaires de véhicules, est de ressentir une diminution de puissance importante. En effet, si votre automobile marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps sentir une chute de puissance
Enfin, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va dégrader assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois minis procédures pour minimiser les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , effectivement, vous risquerez d’absorber des poussières
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Songez à remplacer quelquefois votre filtre à gasoil