Il survient des fois que son véhicule fasse des bruits issu des étriers de frein, on est rarement calmé par ce type de son et on a immédiatement tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant démesurée. Alors, que faire dans l’hypothèse où vous reperez un bruit issus des étriers de frein de votre Peugeot 308? Il est plausible que ce ne soit pas grand-chose et que vous réussissiez à régler le dysfonctionnement par vous-même, mais, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est plus safe de contrôler avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet billet et vous donner la possibilité de trouver le souci et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers diverses démarches, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Peugeot 308, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous seconder à traiter le tracas.bruit-etrier-frein-peugeot-308

Les différents type de bruits d’étrier de frein Peugeot 308 et leurs explications

Les étriers de frein de Peugeot 308 ont pour fonction de venir presser les disques de freins de votre Peugeot 308 grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Cet élément est un élément capital de la sûreté de votre voiture. Percevoir un son qui en provient doit être donc sans délai examiner et le faire traîner n’est pas une vraie méthode.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Peugeot 308

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Peugeot 308, il est fortement envisageable qu’il soit associé à des plaquettes de frein morte, et oui, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant naturellement s’abimer au fil du temps. Chaque constructeur donne une fourchette d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes mais en fonction de votre genre de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Démontez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de celles-ci. Dans l’éventualité où elles sont mortes il faudra les remplacer vite car elles vont détériorer sans attendre vos disques.

Je ressens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Peugeot 308

Dans le cas où, vous êtes la cible d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Peugeot 308 et qui ne s’arrête que lorsque vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont par conséquant toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va causer une hausse de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. De sorte à le certifier essayer de freiner diverses fois franchement pour tenter de les débloquer . Dans l’éventualité où cela ne fonctionne pas il faut envisager de les remplacer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Peugeot 308

Si dans votre situation, vous percevez une secousse au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Peugeot 308, il est possible vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie habituellement de disque de frein voilé, il est possible le vérifier en retirant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les remplacer par votre réparateur auto.

Si je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Peugeot 308

Ensuite, dans l’hypothèse où vous connaissez un son proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est envisageable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Peugeot 308 ce qui cause un couinement lors des mises en action du dispositif. Vous devrez du coup retirer votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).