Il apparaît des fois que son automobile puisse faire des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce genre de son et on a tout de suite tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant astronomique. Dès lors, que faire dans le cas où vous distinguez un bruit issus des étriers de frein de votre Peugeot 308? Il est concevable que ce ne soit pas rien et que vous puissiez gérer le dysfonctionnement par vous-même, par contre,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est mieux de contrôler avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de rédiger cet article et vous donner la possibilité de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une solution. Nous allons à travers de multiples démarches, passer en revue toutes les possibles origines bruit d’étrier sur Peugeot 308, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous soutenir à traiter le souci.bruit-etrier-frein-peugeot-308

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Peugeot 308 et leurs explications

Les étriers de frein de Peugeot 308 ont pour fonction de venir serrer les disques de freins de votre Peugeot 308 grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Ce mécanisme est un élément nécessaire de la sécurité de votre auto. Percevoir un bruit qui en provient doit être donc de suite étudier et le laisser traîner n’est pas une excellente solution.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Peugeot 308

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Peugeot 308, il est fortement probable qu’il soit lié à des plaquettes de frein en fin de vie, effectivement, les plaquettes ont pour Je perçois de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant normalement se détériorer avec le temps. Chaque fabricant donne une moyenne d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes cependant vis à vis de votre style de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Retirez les roues en questions et checker le témoin d’usure de ces dernières. Dans l’éventualité où elles sont mortes vous allez devoir les changer vite car elles vont abîmer rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Peugeot 308

Dans le cas où, vous êtes la cible d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Peugeot 308 et qui ne s’arrête que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont par conséquant toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une augmentation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Afin de le confirmer tenter de freiner plusieurs fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Dans l’éventualité où cela ne suffise pas vous allez devoir envisager de les changer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Peugeot 308

Si dans votre cas, vous percevez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Peugeot 308, vous pouvez vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique habituellement de disque de frein voilé, vous devez le checker en retirant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les changer par votre professionnel.

Si je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma Peugeot 308

En second lieu, dans le cas où vous connaissez un bruit proche d’un couinement losrque vous utilisez vos freins, il est probable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Peugeot 308 ce qui provoque un couinement lors des mises en action du dispositif. Il va falloir du coup enlever votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).