De manière générale, on est tous affecté par les bruits de notre environnement, et certains d’entre eux nous inquiètent plus que d’autres. Les bruits de vibration sur Volkswagen Golf 4 ont par exemple tendance à nous inquiéter et nous poser des questions sur l’état général de notre véhicule. C’est dans ce sens que nous avons choisi de composer ce guide, en effet, quelque soit la raison de ce bruit, Il est rarement plaisant d’entendre fréquemment un bruit qui vient de son véhicule, qu’il soit le signe d’une réparation conséquente ou juste d’un petit tracas. Afin de vous accompagner pour votre recherche, dans un premier temps nous nous concentrerons sur les bruits de vibration sur Volkswagen Golf 4 quand vous êtes en train de rouler, et dans un deuxième temps, si votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-volkswagen-golf-4

J’entends un bruit de vibration Volkswagen Golf 4 lorsque je roule

Nous allons dans un premier temps passer en revue les principaux bruits de vibration sur Volkswagen Golf 4 qui se manifestent en roulant et leurs provenances.

Bruit de vibration Volkswagen Golf 4 pendant que j’accélère

Dans le cas où dans votre cas, le bruit de vibration sur Volkswagen Golf 4 se fait entendre quand vous êtes en phase d’accélération, il existe diverses explications à celui-ci. Pour commencer, il est probable que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant dans les faits, avec la vitesse qui augmente vos roues se mettent à trembler par ailleurs en plus fort. Il vous faut examiner aussi l’état de vos cardans . Des cardans morts peuvent entraîner un bruit de vibration sur Volkswagen Golf 4. Si l’on veut des informations supplémentaires sur les bruits de cardans sur Volkswagen Golf 4, rendez-vous sur cette page.

Bruit de vibration Volkswagen Golf 4 si je suis en train de freiner

Si dans votre situation, vous discernez une un son lors de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Volkswagen Golf 4, n’hésitez pas à vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que les plaquettes, ils doivent être changés à un certain moment. Une vibration signifie souvent d’un disque de frein voilé, il est possible le checker en démontant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre mécanicien. Si vous souhaitez consulter un tutoriel complet sur les bruits de freins sur Volkswagen Golf 4, rendez-vous sur cette page.

Bruit de vibration Volkswagen Golf 4 quand je passe sur des bosses

Une des causes les plus plausibles de problèmes sur votre Volkswagen Golf 4 de bruit de vibration est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension, quand elles sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la portion haute de la suspension ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour contrôler si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route abîmée et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il faut penser à les remplacer vite au risque d’endommager d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus importantes. Lisez ce guide dans le cas oû vous cherchez plus d’informations sur les bruits de suspensions.

Bruit de vibration Volkswagen Golf 4 si je débraye

Si vous sentez un bruit qui vient de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même si votre moteur tourne, mais qu’il s’arrête au moment où vous actionnez votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente habituellement à un bruit de vibration , il est plausible que votre butée d’embrayage en soit la cause. Inspectez bien que ce bruit s’arrête quand vous appuyre sur votre pédale d’embrayage, dans ce cas, c’est le moment de remplacer la butée d’embrayage de votre Volkswagen Golf 4.
Si vous ressentez un bruit de grelôt mais que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous conseillons de consulter cet article pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Volkswagen Golf 4.

Je perçois un bruit de vibration Volkswagen Golf 4 à l’arrêt

Dans un deuxième temps, dans cette deuxième partie, nous allons nous intéresser aux bruits de vibration sur Volkswagen Golf 4 que vous devez percevoir même à l’arrêt.

Bruit vibration Volkswagen Golf 4, silentbloc moteur HS

Dans l’hypothèse où dans votre situation, vous subissez votre bruit de vibration sur Volkswagen Golf 4 même à l’arrêt, il est probable que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à changer. En effet, leur raison d’être est d’atténuer les vibrations du animateur , ces composants sont principalement composées de caoutchouc qui s’occupe d’amortir ces chocs en questions. Il va vous falloir checker leur état d’usure et à les remplacer dans le cas où c’est la peine. Si vous voulez plus d’informations sur les silentblocs de votre Volkswagen Golf 4, lisez cet article.

Bruit vibration Volkswagen Golf 4, problème de combustion

Pour terminer, dans le cas où vous avez l’impression que ce bruit de vibration sur Volkswagen Golf 4 provient de la combustion de votre moteur, il y a trois raisons envisageables de celui-ci. Vérifiez l’état de vos bougies de préchauffages qui dans le cas où elles sont mortes peuvent gêner la bonne combustion du carburant. Dans un deuxième temps, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle maîtrise mal la temporisation des différentes pièces du moteur pour favoriser une bonne combustion. Et finalement, l’origine la plus classique, vient de vos injecteurs, qui est soit bouchée, soit un ou diverses injecteurs sont abîmés. Si vous êtes dans cette situation, pensez à consulter ce guide qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Volkswagen Golf 4.

Bruit vibration Volkswagen Golf 4, tracas volant moteur

Pour terminer, il est probable que votre bruit de vibration sur Volkswagen Golf 4 soit occasionné par votre volant moteur. En effet, le volant moteur, qui a pour rôle d’atténuer les vibrations des moteurs diesels est malheureusement de temps en temps la raison de ces dernières. Au cours des années 2000, énormément de véhicules se sont vus équipés de volant moteur « bi masse », ces volants moteur à la base censés être plus performant étaient pour la plupart plus fragile que les « simple masse » et ont l’habitude de subir une usure prématurée anormale. Les ressorts intermédiaires sont souvent à l’origine de ces vibrations lorsqu’ils fatiguent. Faîtes ainsi examiner l’état de celui-ci au risque d’endommager également votre embrayage, et dans le cas où vous voulez plus d’infos, consultez cet article.