Il n’est jamais plaisant de remarquer un son que vous ne comprenez pas qui vient de votre véhicule. Dans ce cas, que faire si vous identifiez un bruit de plastique qui ne disparait pas sur votre Opel Mokka ? Il est sensiblement possible que ce soit un tracas anodin, cela dit avant de s’en assurer, il vaut mieux réaliser quelques vérifications. Peu importe la source de ce bruit de plastique, notre équipe a écrit cet article afin de vous aider à le régler. Pour commencer , nous allons nous intéresser au bruits de plastiques qui apparaissent sur route abimée, par la suite ceux qui peuvent venir du tableau de bord, de l’habitacle, des portes, et, pour finir des bruits de plastique sur Opel Mokka qui se produisent lorsqu’il fait chaud.bruit-plastique-opel-mokka

Bruits de plastique Opel Mokka sur route détériorée ou à cause des vibrations Opel Mokka

Si vous sentez des bruits de plastique dès que vous roulez sur des routes détériorées, en voici les causes principales et les procédures pour les régler.

Je remarque des bruits de plastique à l’intérieur du tableau de bord Opel Mokka

Une des raisons envisageables qui peut produire un bruit de plastique dans dans votre Opel Mokka, est que votre tableau de bord, juste après une intervention ou des vibrations subies au long de son existence, puisse avoir des fixations qui se soient détachées, ou dévissées. Tentez de repérer la zone précise et à l’aide du manuel technique de votre véhicule tentez de checker le serrage de la totalité des vis en questions. Ou bien ramenez votre véhicule chez votre réparateur auto.

Je ressens des bruits plastique au niveau de l’habitacle Opel Mokka

La seconde alternative la plus ordinaire d’un bruit de plastique dans votre Opel Mokka est que diverses pièces qui se démontent possèdent du jeu, soit à cause d’un démontage trop régulier qui aurait réduit la résistance en place entre ces éléments, ou bien à cause des vibrations. Prévoyez de checker votre plafonnier qui est souvent la nature d’un bruit de plastique dans l’habitacle. Ou bien ouvrez vos portières, celles qui sont le plus proches de l’origine du bruit et contrôlez l’ensemble des trous, caches qui s’y situent, quelques-uns risquent d’ avoir bougé et par conséquant vibrer en roulant. En général les réenclencher ou les coller suffit à régler le dysfonctionnement.

Je ressens des bruits plastiques issu des portières Opel Mokka

Dans le cas oû vous discernez un bruit de plastique issu des portes de votre Opel Mokka, il est possible qu’il sagisse d’ une de vos fixations de garnitures de porte qui soit brisée , ou une vis d’un dispositif interne du lève vitre par exemple ou du haut-parleur qui se soit déclipsé et qui va faire donc frotter la pièce dont on parle contre l’intérieur de porte. N’hésitez pas à enlever votre garniture de porte pour trouver la raison de ce bruit de plastique sur Opel Mokka.

Bruits de plastique Lorsqu’il fait chaud Opel Mokka

Si par contre, vous connaissez des bruits de plastiques dans votre Opel Mokka quand l’été arrive ou dans l’hypothèse où il fait très chaud, il est hélas cohérent que ce syndrome intervienne plus pendant cette saison. Indéniablement, le plastique qui est un matériau plutôt souple va se dilater avec la chaleur et va par conséquant beaucoup plus facilement frotter sur d’autres composants plastiques ou métalliques, c’est ce qui va engendrer les bruits de plastiques sur votre Opel Mokka. Il est compliqué de régler ce dysfonctionnement, il est possible toujours rechercher l’origine exacte du bruit, et tenter de mettre des mousses ou du scotch entre les pièces qui gonflent pour stopper leur bruit leur de leur expansion.