Percevoir de bruits provenant de son auto n’est pas trop appréciable. En particulier des bruits persistants tels que des bruits de frottement sur Seat Ateca qui vont vous importuner et vous priver de rouler dans le calme habituel que votre voiture vous procure. Dans l’éventualité où vous remarquez un bruit de frottement sur Seat Ateca, vous êtes tombé au bon endroit, notre rédaction a décidé de rédiger cet article de manière à vous assister à en trouver l’origine et le faire taire. C’est pourquoi, pour commencer nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent se manifester dès que vous circulez avec votre Seat Ateca, et ensuite, aux bruits de frottement qui proviennent de votre moteur.bruit-frottement-seat-ateca

Je remarque un bruit de frottement sur Seat Ateca dans l’hypothèse où je conduis

Bruit de frottement Seat Ateca issu des roues

Avant tout, nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui s’avèrent être générés par des bruits de roues, il faut savoir que à l’intérieur de cet article nous allons seulement analyser les causes les plus communes de bruits de frottement sur Seat Ateca liés à vos roues, si vous cherchez un guide complet sur les bruits provenant des roues sur Seat Ateca, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres origines plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Seat Ateca, pourra être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va alors généralement faire un bruit de frottement qui augmente quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à checker en allant de plus en plus vite (point mort et fenêtre ouverte pour bien écouter uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un coup d’œil cet article sur les bruits sourds sur Seat Ateca, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans l’éventualité où vous êtes victime d’ un bruit de frottement sur Seat Ateca et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est fortement possible que ce soit vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’origine Dans les faits, un disque ou un jeu de plaquette foutu va occasionner un bruit de frottement métallique très fort que vous allez automatiquement percevoir. De sorte à le confirmer, mettez votre voiture sur chandelles, et inspectez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont la raison, remplacez les rapidement , sous peine de ne plus etre capable de freiner. Dans l’éventualité où vous sentez un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, or que les freins n’en sont pas l’origine, jetez un coup d’œil cet article de sorte à avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement venant de sous le véhicule

    Finalement, un bruit de frottement sur votre Seat Ateca qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre voiture. En effet, au fil du temps, les vibrations, les attaches du pot sur le châssis de la voiture ont la possibilité de se détacher. Dans ce cas, il vous faut checker, à froid que le pot soit bien tenu suffisamment, dans cette optique essayez de le faire bouger à différents endroits et checkez de quelle manière il réagit. Vers l’arrière il devrait être avoir du jeu et etre capable de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être immobile. Inspectez visuellement les attaches pour lesquelles vous avez des doutes. Cela arrive pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le remplacer. Dans l’éventualité où votre échappement est le responsable de ce bruit de frottement sur Seat Ateca, néanmoins que les silentblocs n’en sont pas l’origine, regardez ce guide de sorte à en trouver la cause.

    Je remarque un bruit de frottement sur Seat Ateca qui provient du moteur

    Dans le cas oû ce dernier s’approche d’un frottement sur Seat Ateca, il est possible que vous ayez un des roulements de vos organes accessoires du moteur qui soient en cause ou, que l’une de vos courroies soient décalées ou bonne à être changée et déclenche ce frottement. Inspectez par conséquent le niveau d’usure et tentez de trouver la zone exacte de ce bruit en positionnant quelqu’un à côté du moteur en le faisant tourner au ralenti, et si ce bruit intervient particulièrement à haut régime, accélérez et placez quelqu’un au niveau du moteur de sorte à identifier la partie de provenance du bruit. Les trois composants dont les roulements sont habituellement à l’origine de ce genre de bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il faut penser aussi à bien contrôler le niveau d’usure de vos courroies, et remplacez les si besoin simplement car c’est la bonne santé de votre voiture qui est en jeu. Dans l’éventualité où vous subissez des bruits de courroie, nous vous conseillons de parcourir cet article de sorte à avoir plus d’informations à ce sujet.