Il n’est jamais appréciable d’entendre un bruit que vous ne connaissez pas qui vient de votre automobile. Dès lors, que faire si vous reconnaissez un bruit d’avion qui ne disparait pas sur votre Mitsubishi Pajero ? Il est fortement possible que ce soit un incident anodin, mais avant de s’en assurer, il vaut mieux réaliser quelques check-up. Que ce bruit d’avion vienne de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il se manifeste quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a écrit cet article dans l’optique de vous aider à le régler. Premièrement, nous allons décrire les possibles raisons du dysfonctionnement en fonction du moment pendant lequel le bruit d’avion apparaît sur votre Mitsubishi Pajero, en plus dans un deuxième temps nous nous intéresserons à la zone de provenance de ce dernier. Dans tous les cas, si ce bruit continue, suivez ces préconisations pour vous aider à en trouver la cause.bruit-avion-mitsubishi-pajero

A quel moment ma Mitsubishi Pajero fait un bruit d’avion ?

Une des façons de caractériser un bruit provenant de votre Mitsubishi Pajero, est de définir le moment où il apparaît. En pratique, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines situations. C’est à cette méthodologie que nous allons nous intéresser dans cette première partie.

Quand je prends de la vitesse avec ma Mitsubishi Pajero en prise ou non

Un bruit d’avion qui surgi quand vous êtes en accélération peut être le sympthome de plusieurs défaillances. Effectivement, si vous sentez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut survenir d’un turbo défaillant qui va provoquer un son considérablement plus important que lors de sa marche habituel. En plus, il est aussi fortement possible que le bruit d’avion sur votre Mitsubishi Pajero soit lié à un roulement de roue, c’est une des raisons les plus rependues de ce type de symptômes. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Enfin, il est par la même occasion possible que le problème provienne d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à trembler en prenant de la vitesse.

Quand ma Mitsubishi Pajero est à l’arrêt

Si votre Mitsubishi Pajero fait un bruit d’avion alors que vous êtes à l’arrêt moteur en marche sans accélérer, c’est possible que le problème soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est désolidarisée où qui est perforée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit d’avion sur ma Mitsubishi Pajero et comment s’assurer de son origine?

Dès lors que nous avons repéré la source du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de confirmation afin de vous assurer que ce soit bien le souci dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Mitsubishi Pajero

Comme nous avons vu auparavant, un bruit d’avion issus des roues de votre Mitsubishi Pajero, peut être lié à deux principaux dysfonctionnements. S’il s’agit d’un de vos roulements en fin de vie, il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le son des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien checker visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Mitsubishi Pajero dont il est question, vous aurez tendance à remarquer une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faut vous rendre chez votre mécanicien pour changer les pneus ou réaliser un équilibrage.

Le bruit d’avion provient du moteur de ma Mitsubishi Pajero

Dans le cas où vous avez repéré le bruit d’avion comme issus du moteur de votre Mitsubishi Pajero, les deux causes les plus envisageables sont le turbo et l’admission d’air. Dans la première situation, un souci du turbo peut aussi s’associer à une perte de compression pendant la période de montée en régime moteur, vous devriez donc connaître une perte de puissance lors de votre accélération. Si le bruit d’avion sur votre Mitsubishi Pajero est lié à l’admission d’air, la confirmation va se faire principalement de façon visuelle, vérifiez toutes vos durites d’admission d’air par une vérification visuelle dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas détériorées ou déconnectées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste déconnecté vous pouvez vous-mêmes rebrancher les tuyaux d’arrivée d’air. Examinez ensuite que le ralenti du moteur ne soit pas aléatoire. Dans le cas où vous confirmez un de ces deux dysfonctionnements, amenez votre véhicule chez votre mécanicien

Le bruit d’avion provient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez identifié vient du pot d’échappement de votre Mitsubishi Pajero, il est fort possible que vous ayez soit de la rouille si votre véhicule est vieux qui a créé avec le vieillesse des trous dans celui-ci et qui engendre donc une diffusion de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une section se soit sectionnée à cause de l’usure, ou, au final que un collier de serrage se soit desserré à cause de vibrations. Pour le certifier, faîtes vous seconder de quelqu’un qui va se mettre en position sous le véhicule à l’arrêt pendant que vous accélérez pour débusquer la section exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un orifice le reboucher à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « refixer ». S’il est sectionné ou que le trou est trop important il vaudra mieux vous rapprocher de votre garage.