Il est rarement plaisant de percevoir un son quand on tourne le volant sur sa Mercedes 500. C’est un bruit qui apparaît régulièrement, généralement dans le cas où vous êtes à petite vitesse et que vous tournez de façon directe. Cela dit, ce symptôme peut être lié à plusieurs sortes de problèmes du train avant de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, néanmoins quand un bruit fréquent apparaît il faut s’en assurer. Du coup, notre équipe à décider d’écrire cet article pour de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements possibles et de caractériser votre problème. Pour cela, tout d’abord nous allons nous concentrer au cas d’un bruit lorque vous tournez le volant de ma Mercedes 500, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.bruit-toure-volant-mercedes-500

Quels type de bruits apparaissent lorsque vous tournez le volant de votre Mercedes 500 ?

Un bruit de claquement en tournant les roues de votre voiture peut révéler bien différents problèmes, c’est pour ça qu’en fonction du bruit que fait votre automobile, nous allons identifier les différentes origines qui peuvent en découler. Les voicis.

Bruit de claquement en tournant les roues de mon Mercedes 500

Si vous subissez un bruit de claquement lorsque vous tournez les roues de votre Mercedes 500, il est probable que la partie suspension de votre véhicule se trouve mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à examiner l’état de ces deux pièces.
Une des origines les plus courantes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de ce dernier. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont systématiquement requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut créer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera très vite le cardan et doit être très vite changé, ou bien il faudra remplacer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.
Pour finir, quand vous connaissez un bruit de claquement en tournant les roues de votre Mercedes 500, il est probable que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est le cas, les pièces qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure classique ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon Mercedes 500

Si vous êtes victime de bruits de grincement sur votre Mercedes 500 lorsque vous tournez les roues, il se peut que ce soit lié au système hydraulique de votre automobile qui permet de faire tourner l’ensemble direction assistée. Dans ce cas, la chose à contrôler est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être le signe d’une fuite du mécanisme. Pensez dans ce cas à faire le niveau et à le vérifier fréquemment. Si le souci persiste aller chez votre mécanicien.
“Un bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon automobile” peut aussi résulter d’une usure prématurée de vos roulements. Dans les faits, les roulements assurent un rôle essentiel dans le bon comportement du automobile en roulant. Dès que vous braquez à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte qu’à vitesse élevée, elle peut engendrer des bruits proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à checker leur état.
Pour terminer, “un bruit au braquage lorsque je tourne les roues de mon Mercedes 500”, peut être lié à une pompe de direction assistée abîmée. Cette pièce a pour mission d’actionner la courroie de direction qui va vous permettre de profiter de la direction assistée. Si la pompe est fatiguée, son fonctionnement va être modifié et des grincements peuvent apparaître entre elle est la courroie. Pensez à en examiner le bon fonctionnement.

Bruit frottement lorsque je tourne les roues de mon Mercedes 500

Si vous rencontrez un son proche d’un frottement lorsque vous tournez les roues de votre Mercedes 500, il est fortement envisageable que ce soit la courroie de direction qui se met à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est pas assez tendue, un jeu va apparaître entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque de créer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Vérifiez la tension de celle-ci à la main.
Un son de frottement pourra aussi être engendré par un soufflet de cardan vieux. Les soufflets de cardan, sont les seuls pièces qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps stationné ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir penchant à se fissurer ou à se trouer. Lorsque qu’ils sont endommagés, des gravillons, de la poussière peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être l’alerte d’un cardan en train de subir une usure prématurée à cause d’un corps étranger. Examinez vos soufflets de cardan.