Il est rarement plaisant de percevoir un son quand on tourne le volant sur sa Ford Mustang. C’est un bruit qui revient constamment, généralement dans le cas où vous êtes à petite vitesse et que vous braquez de façon directe. Néanmoins, ce symptôme peut être lié à plusieurs types de soucis du train avant de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de dramatique, néanmoins dans le cas où un bruit fréquent survient il faut s’en assurer. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire cet article afin de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et de caractériser votre problème. Pour cela, dans un premier temps nous allons nous intéresser au cas d’un bruit lorque vous tournez le volant de ma Ford Mustang, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.
Quels type de bruits apparaissent lorsque vous tournez le volant de votre Ford Mustang ?
Un bruit de claquement en tournant les roues de votre voiture peut signaler bien différents soucis, c’est pour ça qu’en vertu du bruit que fait votre automobile, nous allons caractériser les différentes origines qui peuvent en découler. Les voicis.
Bruit de claquement en tournant les roues de mon Ford Mustang
Si vous subissez un bruit de claquement lorsque vous tournez les roues de votre Ford Mustang, il est possible que la partie suspension de votre véhicule se trouve mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à examiner l’état de ces deux pièces.
Une des origines les plus fréquentes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de celui-ci. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont sans cesse requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut occasionner des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera très facilement le cardan et doit être très rapidement changé, ou bien il faudra remplacer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.
Pour finir, lorsque vous connaissez un bruit de claquement en tournant les roues de votre Ford Mustang, il arrive parfois que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est votre situation , les pièces qui peuvent avoir été endommagées de par l’usure courante ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.
Bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon Ford Mustang
Si vous êtes victime de bruits de grincement sur votre Ford Mustang lorsque vous tournez les roues, il se peut que ce soit lié au système hydraulique de votre automobile qui vous permet de faire marcher toute la partie direction assistée. Dans ce cas, le point principal à vérifier est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être l’annonce d’une fuite du système. Pensez dans ce cas à faire le niveau et à le revérifiez régulièrement. Si le souci ne disparait pas aller chez votre mécanicien.
“Un bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon automobile” peut aussi provenir d’une usure prématurée de vos roulements. En effet, les roulements assurent un rôle indispensable dans le bon comportement du automobile en fonctionnement. Une fois que vous braquez à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante qu’à vitesse élevée, elle peut causer des sons proche d’un grincement s’ils sont trop usés. Pensez à regarder leur état.
Enfin, “un bruit au braquage lorsque je tourne les roues de mon Ford Mustang”, peut être lié à une pompe de direction assistée en fin de vie. Cette pièce a pour vocation d’actionner la courroie de direction qui va vous donner la possibilité de profiter de la direction assistée. Si la pompe est fatiguée, son fonctionnement va être altéré et des grincements peuvent apparaître entre elle est la courroie. Pensez à en checker le bon fonctionnement.
Bruit frottement lorsque je tourne les roues de mon Ford Mustang
Si vous connaissez un son proche d’un frottement lorsque vous tournez les roues de votre Ford Mustang, il est particulièrement envisageable que ce soit la courroie de direction qui commence à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est détendue, un jeu va apparaître entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque de provoquer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Examinez la tension de celle-ci à la main.
Un son de frottement peut aussi être provoqué par un soufflet de cardan usé. Les soufflets de cardan, sont les seuls composants qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps à l’arrêt ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir tendance à se craqueler ou à se perforer. Une fois qu’ils sont endommagés, des pierres, de la poussière peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être l’alerte d’un cardan en train de subir une usure prématurée à cause d’un corps étranger. Checkez vos soufflets de cardan.