Percevoir un bruit que l’on ne comprend pas issus de son automobile n’a pas l’habitude de rassurer, et, bien que cela ait la possibilité d’ être superficiel, il est également concevable qu’il sagisse le signe d’une panne importante proche. Remarquer un bruit si jamais on roule avec Volkswagen Eos peut avertir un passage chez votre professionnel dans un futur proche, comme tout bêtement un caillou dans une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en établir les raisons, notre équipe a écrit cette page qui va vous permettre d’y voir plus clair. En premier lieux quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Volkswagen Eos, et, par la suite, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-volkswagen-eos

Bruits quand je roule à l’avant de Volkswagen Eos

Dans l’hypothèse où vous sentez des bruits quand vous roulez avec votre Volkswagen Eos, il y a 2 zones possibles d’origine de ces bruits. Dans un premier temps l’avant du véhicule, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.

Bruit quand je roule avec ma Volkswagen Eos provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus probables de dysfonctionnements sur votre Volkswagen Eos de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , si jamais ces dernières sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la portion haute de l’amortisseur ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. De sorte à contrôler dans l’hypothèse où c’est le problème qui vous concerne, prenez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les remplacer rapidement au risque d’endommager d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Volkswagen Eos provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous ressentez sur votre Volkswagen Eos un bruit à l’avant dans le cas où vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fort probable qu’il sagisse lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est cassée. De sorte à certifier la provenance du problème, vous pouvez remarquer un manque de stabilité dans la direction du véhicule quand vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, n’hésitez pas à vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer vivement vos roues, dans l’hypothèse où vous discernez un son il est fortement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre garage.

Bruit quand je roule Volkswagen Eos provoqué par les roulements

Une des autres causes probables de symptômes de l’avant de votre Volkswagen Eos, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un bruit sourd qui augmente quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Pensez de fait à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre simplement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Dans l’hypothèse où par contre, ce bruit ne s’entend qu’avec une vitesse enclenchée Volkswagen Eos, consultez notre manuel sur les bruits sourds, vous dénicherez certainement une solution à votre souci.

Bruit quand je roule Volkswagen Eos déclenché par les cardans

Une des raisons les plus habituelles lors de l’apparition d’un bruit quand vous roulez avec votre Volkswagen Eos apparaît quand vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de ce dernier. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont systématiquement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut causer des bruits du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera particulièrement assez rapidement le cardan et devrait être particulièrement rapidement changé, sinon il va falloir fluctuer le cardan dans son ensemble. N’oubliez pas de vérifier et à le faire réparer dans l’hypothèse où c’est important. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à regarder ce guide pour trouver la procédure à votre dysfonctionnement.

Bruit quand je roule Volkswagen Eos déclenché par les triangles de direction

En second lieu, cela arrive que vous ayez sur votre Volkswagen Eos quand vous roulez, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire or régulière. Il est acceptable que la provenance de ce problème vienne du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction détérioré va être mesurable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous avez la possibilité de vérifier l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui risque de bouleverser l’action fluctuer de direction. Dans l’hypothèse où vous êtes dans un de ces cas allez chez votre professionnel.

Bruits quand je roule à l’arrière de Volkswagen Eos

Bruit sourd à l’arrière Volkswagen Eos

Si vous reperez un bruit sourd quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Volkswagen Eos, il est probable qu’il soit lié à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à les raisons de cette vibration. Deux possibilités s’imposent alors, premièrement, l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre dans la rotation logique de la roue et de fait sa vibration. Afin de le checker, regardez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Dans un troisième temps, cela arrive également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes types de dysfonctionnements. La déformation d’un pneu, suite à un choc notamment va causer une mauvaise adhérence de celui-là sur le bitume et donc un bruit va se manifester. Quoi qu’il advienne, essayez de vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit dévissé. Songez donc à vous positionner sous le véhicule moteur allumé et à bien contrôler la sonorité de votre pot pour percevoir d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’hypothèse où vous subissez un bruit sourd or que la cause n’est pas détaillée ici, nous vous conseillons de découvrir cette page qui pourra vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Volkswagen Eos

Dans l’hypothèse où vous êtes victime d’ un bruit de claquement quand vous roulez pour ce qui est du train arrière de votre Volkswagen Eos, il est possible que la partie suspension de votre automobile puisse être mise en induce. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de ce dernier peut être la cause du dysfonctionnement. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à contrôler l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Volkswagen Eos

Un bruit de grincement au sein du train arrière de votre automobile peut également découler d’une usure précoce de vos roulements. Effectivement, les roulements assurent un rôle indispensable dans le bon comportement du automobile en roulant. Une fois que vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que dans l’hypothèse où vous tournez progressivement, elle peut causer des bruits proche d’un grincement s’ils sont trop usés. Pensez à examiner leur état.