Percevoir un bruit que l’on ne comprend pas provenant de son auto n’a pas coutume de rassurer, et, bien que cela puisse être anodin, il est également hypothétique que ce soit le signe d’une panne importante proche. Remarquer un bruit quand on roule avec Volkswagen Amarok peut informer une visite chez votre mécanicien dans un futur proche, comme tout bêtement un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en apprendre les raisons, notre rédaction a rédigé ce guide qui doit vous permettre d’y voir plus clair. Pour commencer quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Volkswagen Amarok, et, par la suite, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-volkswagen-amarok

Bruits quand je roule à l’avant de Volkswagen Amarok

Dans le cas où vous constatez des bruits dès que vous roulez avec votre Volkswagen Amarok, il y a deux zones possibles de la source de ces bruits. Dans un premier temps l’avant de l’automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Volkswagen Amarok provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus plausibles de symptômes sur votre Volkswagen Amarok de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. En effet, les coupelles de suspension , quand elles sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de l’amortisseur ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. De sorte à examiner dans le cas où c’est le souci qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et être à l’affût des sons issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les remplacer rapidement au risque d’abimer d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Volkswagen Amarok provoqué par la barre stabilisatrice

Dans le cas où vous connaissez sur votre Volkswagen Amarok un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est plausible que ce soit du à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est cassée. De sorte à confirmer la provenance du dysfonctionnement, vous pouvez discerner un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de l’automobile lorsque vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, il est possible vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer vivement vos roues, dans le cas où vous ressentez un son il est fortement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre mécanicien.

Bruit quand je roule Volkswagen Amarok provoqué par les roulements

Une des autres origines plausibles de symptômes de l’avant de votre Volkswagen Amarok, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un son sourd qui s’intensifie lorsqu’il est mis en force (tourne par ailleurs en plus vite). Pensez par conséquant à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre simplement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans le cas où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Dans le cas où par contre, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée Volkswagen Amarok, jetez un oeil à notre billet sur les bruits sourds, vous allez trouver sûrement une solution à votre tracas.

Bruit quand je roule Volkswagen Amarok occasionné par les cardans

Une des origines les plus courantes lors de la présence d’un bruit dès que vous roulez avec votre Volkswagen Amarok apparaît dès que vous braquez avec votre auto est liée à la direction de ce dernier. Indéniablement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont tout le temps sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut provoquer des sons de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera très rapidement le cardan et doit être très rapidement changé, sinon il va falloir varier le cardan entier. N’oubliez pas de y jeter un œil et à le faire changer dans le cas où c’est nécessaire. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter ce texte pour trouver la procédure à votre problème.

Bruit quand je roule Volkswagen Amarok occasionné par les triangles de direction

Dans un deuxième temps, cela arrive que vous ayez sur votre Volkswagen Amarok lorsque vous roulez, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon assez aléatoire néanmoins récurente. Il est possible que la provenance de ce souci puisse venir du triangle de direction ou des rotules de direction . En effet, un triangle de direction usé va être analysable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et à l’instant du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez aussi vérifier l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui va modifier l’action varier de direction. Dans le cas où vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre garagiste.

Bruits quand je roule à l’arrière de Volkswagen Amarok

Bruit sourd à l’arrière Volkswagen Amarok

Si vous identifiez un bruit sourd dès que vous roulez autour du train arrière de votre Volkswagen Amarok, il est possible qu’il soit du à vos roues. En effet, les roues peuvent être à la base de cette vibration. Deux options s’imposent alors, en premier lieu , l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre dans la rotation logique de la roue et par conséquant sa vibration. De manière à le contrôler, checkez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Par la suite, cela arrive également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes sortes de symptômes. La déformation d’un pneu, suite à un coup notamment va engendrer une mauvaise adhérence de ce dernier sur le bitume et donc un son va se manifester. Quoiqu’il en soit, pensez à contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit dévissé. Il vous faut penser donc à vous positionner sous le véhicule moteur allumé et à bien examiner la sonorité de votre pot pour identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans le cas où vous connaissez un bruit sourd néanmoins que l’origine n’est pas détaillée ici, nous vous conseillons de consulter cette page qui va vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Volkswagen Amarok

Dans le cas où vous rencontrez un bruit de claquement quand vous roulez concernant le train arrière de votre Volkswagen Amarok, il est plausible que la partie suspension de votre auto se trouve être mise en cause. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de ce dernier peut être l’origine du problème. En effet, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vérifier l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Volkswagen Amarok

Un bruit de grincement à l’intérieur du train arrière de votre auto peut également venir d’une usure prématurée de vos roulements. Dans les faits, les roulements jouent un rôle indispensable dans le bon comportement du auto en fonctionnement. Quand vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que dans le cas où vous tournez tranquillement, elle peut engendrer des bruits proche d’un grincement s’ils sont trop usés. Pensez à vérifier leur état.