Percevoir un bruit que l’on ne reconnait pas provenant de son véhicule n’a pas coutume de mettre en confiance, et, bien que cela ait la possibilité d’ être anodin, il est aussi concevable que cela concerne le signe d’un inciden importante en approche. Rencontrer un bruit si jamais on roule avec Ford S-max 2 peut annoncer un passage chez votre réparateur auto dans un futur proche, comme simplement un caillou dans une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en établir les origines, notre rédaction a écrit ce dossier qui va pouvoir vous permettre d’y voir plus clair. En premier lieu quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Ford S-max 2, et, dans un second temps, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-ford-s-max-2

Bruits quand je roule à l’avant de Ford S-max 2

Dans le cas où vous discernez des bruits lorsque vous roulez avec votre Ford S-max 2, il y a deux zones probables de la source de ces bruits. Premièrement l’avant de l’automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Ford S-max 2 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus plausibles de dysfonctionnements sur votre Ford S-max 2 de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , si jamais elles sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de la suspension ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour checker dans l’éventualité où c’est le problème qui vous concerne, prenez une route abîmée et à petite vitesse et être à l’affût des bruits venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les changer vite au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Ford S-max 2 provoqué par la barre stabilisatrice

Dans le cas où vous connaissez sur votre Ford S-max 2 un bruit à l’avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fort probable que cela concerne en lien avec une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. Pour vérifier l’origine du dysfonctionnement, vous pouvez repérer un manque de stabilité dans la direction de l’automobile dès que vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , vous pouvez vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer énergiquement vos roues, dans l’éventualité où vous ressentez un bruit il est particulièrement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit quand je roule Ford S-max 2 provoqué par les roulements

Une des autres origines plausibles de symptômes de l’avant de votre Ford S-max 2, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un son sourd qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne en outre en plus vite). Songez de fait à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre simplement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans l’éventualité où c’est le cas changez le ou les vite. Dans le cas où par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée Ford S-max 2, consultez notre texte sur les bruits sourds, vous allez trouver probablement une solution à votre souci.

Bruit quand je roule Ford S-max 2 créé par les cardans

Une des raisons les plus fréquentes lors de la présence d’un bruit lorsque vous roulez avec votre Ford S-max 2 apparaît lorsque vous braquez avec votre véhicule est liée à la direction de celui-ci. Indéniablement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont systématiquement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut engendrer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet transpercé endommagera super sans attendre le cardan et est censé être super rapidement changé, sinon il faut remplacer le cardan entier. N’oubliez pas de y jeter un œil et à le faire réparer dans l’éventualité où c’est nécessaire. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à parcourir ce texte pour trouver la méthodologie à votre dysfonctionnement.

Bruit quand je roule Ford S-max 2 créé par les triangles de direction

Ensuite, il est possible que vous ayez sur votre Ford S-max 2 dès que vous roulez, une fois que vous accélérez, vous freinez ou de façon assez aléatoire néanmoins régulière. Il est acceptable que l’origine de ce problème provienne du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction en mauvais état va être testable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez vérifier l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui peut bouleverser l’action remplacer de direction. Dans le cas où vous êtes dans un de ces cas allez chez votre professionnel.

Bruits quand je roule à l’arrière de Ford S-max 2

Bruit sourd à l’arrière Ford S-max 2

Si vous reconnaissez un bruit sourd lorsque vous roulez issu du train arrière de votre Ford S-max 2, il est possible qu’il soit en lien avec vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la base de cette vibration. 2 options s’imposent alors, premièrement, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la course basique de la roue et de fait sa vibration. Afin de le contrôler, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Ensuite, cela arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes sortes de dysfonctionnements. La déformation d’un pneu, suite à un coup par exemple va engendrer une mauvaise adhérence de ce dernier sur la route et donc un son va se manifester. Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit dévissé. Songez donc à passer sous le véhicule moteur en marche et à bien checker la sonorité de votre pot pour discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans le cas où vous connaissez un bruit sourd néanmoins que l’origine n’est pas présentée ici, nous vous suggérons de lire cette page qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Ford S-max 2

Dans le cas où vous connaissez un bruit de claquement quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Ford S-max 2, il peut arriver que la partie suspension de votre véhicule se trouve mise en induce. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être l’origine du dysfonctionnement. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vérifier l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Ford S-max 2

Un bruit de grincement au sein du train arrière de votre véhicule peut aussi provenir d’une usure prématurée de vos roulements. Effectivement, les roulements jouent un rôle essentiel dans le bon comportement du véhicule en roulant. Lorsque vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante que dans l’éventualité où vous tournez doucement, elle peut engendrer des sons proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Pensez à checker leur état.