Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit que vous ne comprenez pas qui provient de votre véhicule. Dans ce cas précis, que faire si vous reconnaissez un de transmission qui ne disparait pas sur votre Mercedes Classe V 2? Il est très possible que ce soit un souci anodin, toutefois avant de s’en assurer, il vaut mieux faire quelques vérifications. Notre équipe a écrit ce guide dans l’optique de vous aider à le régler. Premièrement, nous verrons quelles peuvent être les sources et les différents bruits de transmission sur Mercedes Classe V 2, et dans un deuxième temps quelles sont les procédures qui s’offrent à vous.
Les différents bruits de transmission et leurs origines
La transmission est le mécanisme primordial à faire avancer le véhicule, cette dernière est couplée à l’embrayage qui va venir permettre de relacher la pression du moteur sur les dispositifs de la boîte à vitesse. Entendre des bruits venant de la transmission de votre Mercedes Classe V 2 n’est en aucune manièreun bon signe, sa réparation est presque impossible à réaliser par absence de garages automobile spécialisés et son remplacement veut dire une dépense importante. L’avantage est que en général son espérance de vie à la suite de un premier bruit est plutôt longue, ce qui vous laisse le temps de préparer la réparation, mais il faut tout de suite examiner quel est votre souci précis.
Votre transmission fais du bruit tandis que vous êtes au point mort
Dans l’hypothèse où vous sentez un de transmission dès lors même que vous vous avérez être au point mort, cela veut dire que les dispositifs internes de cette dernière sont déjà très usés et qu’il vous faut se presser de la changer. Et oui, si vous n’êtes même pas en prise et qu’elle crée du bruit, les pignons doivent déjà être en bout de course.
Vous entendez un crissement, un bruit sourd au moment du passage de vitesse
Dans l’hypothèse où vous êtes malheureusement le sujet de crissements, ou de bruits sourds quand vous changez les vitesses de votre Mercedes Classe V 2, il est malheureusement fort à parier que ce soit vos pignons qui commencent à casser. Si ce tracas n’est pas borné au passage de la 1ère vitesse et dure quand vous conduisez et changez d’autres rapports. C’est très sans doute augure d’une transmission en fin de vie. Dans l’hypothèse où vous avez la sensation après contrôle que le bruit est issu de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous recommandons de regarder ce post afin de trouver les causes et les procédures à un bruit d’embrayage sur Mercedes Classe V 2.
Vous entendez un sifflement dans la transmission de votre Mercedes Classe V 2
Enfin, si vous ressentez un bruit proche d’un sifflement, il est vraiment habituellement le cas que la transmission de votre Mercedes Classe V 2 soit en carence d’huile. Et oui, si elle est en carence d’huile, les composants seront amenés à se cogner à toute manipulation. Par ailleurs, chacun de ses contacts va entrainer l’apparition de limaille ou débris métallique qui va se lier avec l’huile et commencer à opposer une résistance davantage plus forte aux dispositifs déjà usés, un effet boule de neige va se propager si vous ne changez pas instantanément l’huile. Dans ce cas l’huile va pouvoir être noir et votre boîte peut sentir le brûlé.
Les procédures qui se présentent à vous si vous avez un bruit de transmision sur votre Mercedes Classe V 2
- Vérifiez l’huile de boîte à vitesse de votre Mercedes Classe V 2 via la jauge de contrôle du niveau et il vous faudra penser à la changer si l’huile est noire
- Pense à utiliser la technique du double débrayage le temps de changer la transmission, ça limitera l’usure déjà prononcée de votre transmission et vous permettra de limiter l’usure des pignons.
- Commencez à rechercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, peu de garages ont les ressources de vous remplacer les composants en mauvais état à l’intérieur de votre propre système, ils vous proposeront quasiment toujours un échange standard.